|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
Je découvre Birt et je fais des tests pour le multilangue. Je fais mon test dans une jsp. Mais rien à faire il ne prend pas en compte la valeur de la variable locale et affiche mon rapport dans la langue par défaut. Peut etre que vous pourrez m'ouvrir les yeux sur mon problème car je ne sais plus quoi faire... Code :
passenger.properties passenger_fr.properties passenger_de.properties Merci d'avance pour votre aide. Cedrico |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Consultant informatique Inscription : mai 2007 Messages : 893 ![]() |
Bonjour,
Tu veux faire quoi ? : utiliser BIRT en français ou internationaliser tes rapports |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Je veux internationnaliser mes rapports. J'ai rien compris ?? A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Consultant informatique Inscription : mai 2007 Messages : 893 ![]() |
Bonjour,
Pour commencer, je te conseille de tester tes fichiers .properties avec le Designer de BIRT. Le plus simple c'est dans les "préférences->modèle d'état" de définir "le dossier de ressources" dans le répertoire où se trouve tes fichiers properties. Ensuite tu dois dire à BIRT quel fichier .properties tu dois utiliser dans "Propriétés->Ressource". Maintenant il te reste à externaliser les clefs présentent dans ton fichier .properties en d'autre terme faire un mapping entre la clef et le texte à afficher. Cette manipulation doit se faire sur l'objet sur lequel tu veux appliquer ce mapping comme par exemple pour changer le nom de la légende d'un graphique et ce suivant la langue. Attention, cette notion d'externalisation peut être utilisé uniquement dans les étiquettes, éléments texte, les graphiques et les paramètres. En théorie, quand tu applique un fichier .properties à ton rapport, tu applique l'ensemble des fichiers ayant la même racine : nom_fr.properties, nom_en.properties ... Par contre je ne me suis pas amusé à savoir comment choisir la bonne langue lors du rendu. Entre nous tu attaque là à la partie la plus difficile de BIRT, il vaudrait mieux s'adresser à Actuate directement au sinon procédé par tatonnement. En tout cas je te souhaite bonne chance
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci lazarel !!!
Maintenant ca marche. La seule chose que j'avais pas faite c'est de définir "le dossier de ressources" . Mais logiquement il prenait par défaut le répertoire par défaut. ET sinon je pense que ca venait de ta remarque suivante : "Ensuite tu dois dire à BIRT quel fichier .properties tu dois utiliser dans "Propriétés->Ressource"." Je ne pointais pas sur le fichier document.properties mais sur document_de.properties. DOnc je pense que lorsque je lui demandais la version francaise il devait chercher le fichier document_de_fr.properties. En tout cas maintenant ca fonctionne bien. ![]() A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com