|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 160 ![]() |
bonjour,
en guise de primary key je compte utiliser les uuid. grace a fb 2.1 je peux les stocker dans un char(16) et les générer grâce a gen_uuid. Il me reste une question comment puis je creer une requete sous forme de chaine de caractere style : select * from matable where id = monuuid. car étant stocker sous forme de char(16) certain caractere peuve etre non imprimable et il m'st donc impossible de creer une tel chaine. vous me direz que je peux passer par des parametres mais dans certain cas il ne m'est pas possible de le faire car j'utilise des filtre. l y a une seule solution qui me vien a l'esprit serait de stocke les uuid sous forme {xxxxx-xx-xx-xx-xxxxx} mais comment convertir le char(16) générer par gen_uuid en un varchar(36) tous ca dans firebird. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
il va faloir attendre un peu pour que ce soit simple
http://tracker.firebirdsql.org/browse/CORE-1656
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
ok,
aurait tu une idée de la sortie de 2.5 ? merci d'vance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
quand elle sera prête
peut être juin 2008 sans aucune certitude il ne faut pas oublier que la 2.1 n'est encore qu'en beta (la rc1 devrait être là avant la fin du mois) mais en attendant regarde de ce coté http://www.udf.adhoc-data.de/index_eng.html, il ya peut être qq chose de faisable avec
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
ok merci,
tu penses que ces modofications pourrait etre dans une future version 2.1. Sinon je vais suivre tes conseils et aller voir du coté des udf. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
non, pas dans la 2.1, on n'ajoute plus rien de nouveau à la 2.1, c'est trop tard
ce sera pour la 2.5
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com