|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 121 ![]() |
Hello!
Est-il possible dans le code d'interdire l'enregistrement des modifications à la fermeture du fichier? Merci! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 360 ![]() |
Oui, on peut interdire les enregistrements, le plus simple est de protéger le fichier par mot de passe.
On peut utiliser ce code : Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 121 ![]() |
Hello!
Merci pour cette réponse! Ce sujet est un peu lié à celui que j'ai déjà ouver plus haut au sujet de l'insertion de données avec un formulaire. Vu qu'il est difficilement possible de supprimer du texte de façon ciblée, j'ai pensé qu'il serait mieux que l'utilisateur insère des données via le formulaire mais qu'il ne puisse pas enregistrer ses modifications. Ainsi, quand il l'ouvre, il a toujours le même modèle. J'ai essayé cette solution, qui m'a déjà permis de bien avancer. En revanche, l'utilisateur a toujours la possibilité de cliquer sur le bouton enregistrer ou d'aller le chercher dans le menu avant de quitter. Est-il donc possible de désactiver la fonction enregistrer? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut,
Oui et non. Il n'est pas possible de supprimer une fonction de base comme "Enregistrer" mais la bonne nouvelle est que tu peux la remplacer par une macro qui ne fait... rien. Mais il faut aussi le faire pour les raccourcis clavier, les commandes parallèles comme "Enregistrer Sous...". Mais Attention, il faut que ton utilisateur n'est pas interdit l'exécution des macros (niveau de sécurité fort) Mais je pense que pour ton cas, tu devrais suivre les conseils de Heureux-Oli (qui sont quasiment toujours bons) et faire un formulaire Word avec une protection de certaines zones à l'écriture, ainsi ton utilisateur ne peut pas modifier ou supprimer ses zones protégées (et ça marche toujours même si il a interdit l'exécution des macros). Je suis presque sûr que tu auras ce que tu veux (des zones accessibles et des zones protégées contre les modifications). |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 7 ![]() |
Hello m'sieur Sepia.
Je serais assez intéressé par la solution de remplacer "enregistrer sous..." par une macro qui ne fait rien. Tu pourrais m'en dire un peu plus ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut elparagouayo,
Tu fais une macro qui ne fait rien, du style Code :
A+ |
||