|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 20 ![]() |
Je cherche a savoir si mes 2 processeur sont bien pris en compte sur le pc que j'ai installé.Comment faire pour voir si il se sert d'un ou des 2 processeur??
merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Administrateur systèmes et développeur Web Inscription : juin 2003 Messages : 7 438 ![]() |
cat /proc/cpuinfo
Il te sortira les infos sur ton ou tes processeurs. cat /proc/version Si la mention "SMP" est dans le numéro de version du kernel, c'est la version multiprocesseur. Sinon, c'est la version monoprocesseur. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 20 ![]() |
oui la j'ai 2 processeur mais quand je fais la commande top je n'en voie que 1
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Administrateur systèmes et développeur Web Inscription : juin 2003 Messages : 7 438 ![]() |
Tu ne vois que la moyenne d'utilisation de tes deux CPU. Mais dans top, tu peux choisir les champs à afficher, et parmis ces champs tu as le "Last Used CPU". Et tu verras que ça oscillera (normalement) entre cpu0 et cpu1.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() ![]() Inscription : août 2003 Messages : 156 ![]() |
alors, si tu ne vois qu'un seul proc dans top [ça répond à un autre de tes posts et à celui en cours] c'est à cause d'un bug apparemment il faudrait que tu utilises la version 3.0.0 'testing'.
pour être sûr d'utiliser tes deux procs, si ton noyau est SMP c'est quasi sûr mais en plus, tu dois avoir deux process (ps -aux) ksoftirqd_CPU0 et ksoftirqd_CPU1 tu peux aller voir le message là
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
Un réflexe que j'aurais c'est d'aller voir les messages de démarrage de la machine (dmesg).
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre du Club
![]() ![]() Inscription : août 2003 Messages : 55 ![]() |
Citation: