|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : juin 2003 Messages : 89 ![]() |
Bonjour,
J'envisage de mettre en place Symfony dans le cadre d'une utilisation multi-sites. Le but étant d'utiliser le framework sur 2 sites distincts mais dans la même arborescence. Seuls le design et quelques fonctions seront différents entre les 2 sites. Pensez-vous que Symfony soit la solution la plus adéquate pour mon projet ? Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
Oui c'est possible. Mais regarde plutot si les fontionnalités de Symfony t'intéresse.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Tout dépend ce que tu appeles multisite.
1 site -> 1 connexion de base de donnée 1 user -> 1 connexion de base de donnée Tu as la possibilité facilement de choisir une base de donnée en fonction de ton application. Et je pense surement que tu peux développer facilement une connexion en fonction d'un user. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : juin 2003 Messages : 89 ![]() |
Merci pour vos réponses
Il s'agit de fichier de base identiques, seules des fonctions seront différentes. La base de données est identique. Le design est différent sur chaque site. Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 38 ![]() |
bonjour,
je te conseil de faire des projets distincts. Dans un premier temps du fait tout ce qui est en commun sur un projet. Ensuite du duplique le projet suivant le nombre de site a faire. Et pour finir tu développe les divers fonctionnalités de chaucun deux et l'interface graphique. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Aurélien Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 510 ![]() |
contrairement à l'avis donné par hipe, je te conseillerai plutôt un seul projet contenant 2 applis
dupliquer l'ensemble ça double taille totale et surtout ça duplique du code, si t'as une modif à faire (ex : correction de bug dans le contrôleur), tu devras la faire 2 fois, Don't Repeat Yourself ! symfony est prévu pour ce genre de cas par contre, en effet, regarde si l'utilisation de symfony est justifiée par rapport à tes besoins |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() |
Le problème c'est que toutes les applications d'un meme projet partagent la meme bd.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Aurélien Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 510 ![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 1 ![]() |
Je souhaite également concevoir plusieurs sites basés sur le même noyau (certains templates et actions différents).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré la situation, choisi et testé une solution ? Merci d'avance |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com