|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 165 ![]() |
Bonjour, je souhaiterais controler l'animation d'un movie clip avec des boutons :
j'ai un movie clip avec une interpolation de mouvement dans mon interface flash et j'aimerais savoir comment je pourrais a l'aide de boutons flash faire jouer le movie clip ou du moins atteindre les différentes partie du timeline de mon movie clip ; par exemple dans mon interface, le movieclip s'appelle "slide" avec une interpolation de mouvement sur 30 frames ; j'ai un bouton qui s'appelle "butt1" et "butt 2" ; quand je survole le "butt1" je joue la frame 15 de "slide" et qund je survole le "butt2" je joue la frame 25 de "slide" quelle fonctions dois-je utiliser ?? merci d'avance pour votre aide Alexandre |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 2 067 ![]() |
bonjour,
il faut utiliser la fonction gotoAndStop("etiquette") ou gotoAndPlay("etiquette") sachant que étiquette est le nom que l'on peut donner à une image clé dans le panneau des propriétés (un champs nommé <Etiquette d'image> Il faut bien sur donner des noms significatifs pour t'y retrouver mais surtout tous différents genre "debut_action_1" etc... crdt
Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas -> ![]() Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur MERCI |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci pour ton aide ca fonctionne bien !!!!
merci encore juste une derniere petite question est-ce-que tu saurais par exemple quand je fais un rollover sur le bouton il joue la frame 1 a 15 de mon movieclip (avec la fonction que tu ma donnée) ma question est comment je peux faire en sortant du rollover faire jouer l'animation a l'envers pour redevenir comme au début de la frame (15 a 1)?? merci d'avance alex |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 2 067 ![]() |
Code :
Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas -> ![]() Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur MERCI |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre du Club
Citation: