|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() ![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 2 342 ![]() |
Bonjour à tous,
Je poste ce message pour avoir votre avis sur cette question. Une pétition est entrain de tourner pour le retrait des bornes Wifi qui viennent d'être mises en place dans mon entreprise. Le CHS dit d'ailleurs qu'ils n'avaient pas été mis au courant de cette installation (c'est eux qui sont à l'origine de la pétition). Un peu partout, on entend que les bornes Wifi sont retirées des établissements public (exemple des bibliothèques parisiennes ici ou là ; ou des universités canadiennes ici) Sur un forum j'ai vu qu'ils disaient que : Citation:
![]() J'ai essayé de trouver des sources fiables ou une étude qui démontrerait si oui ou non le wifi est néfaste pour la santé, mais ma recherche n'a pas aboutie (j'ai pas cherché des heures non plus). Bref, quel est votre avis : est-ce encore un effet de mode dû au "principe de précaution" ou alors les méchants industriels veulent tous nous tuer EDIT : Sur la première page que j'ai cité, ils disent tout en bas que : Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 140 ![]() |
Il y a toujours des emmerdeurs pour trouver des choses qui vont déranger.
J'avais vu un reportage sur 2 femmes qui s'étaient mises en arrêt maladie dans je sais plus quelle administration car soi disant elles avaient des maux de tête incurrable depuis l'installation du Wifi. Sauf qu'on s'est aperçu qu'elles avaient mal depuis qu'elles savaient qu'il y avait du wifi et non pas depuis qu'il était installé |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
ça me rappelle une conversation avec mon frère :
"- Je n'utilise pas le wifi, c'est mauvais pour mon fils. - Ben pourquoi tu ne désactives pas la fonctionnalité sur ta 9 box alors ? - Ah ? ça se désactive ? " Et il allume une cigarette, le fils est à côté... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
salut,
ce qui est nocif dans le téléphone, c'est le fait que tu le mettes à proximité de ton cerveau lorsque tu l'utilises, les ondes font chauffer l'eau qui l'entoure. Le wi-fi, c'est une émission depuis l'antenne à ton ordinateur/palm et compagnie. On a aucune certitude sur les dangers, mais il est clair que les quantités d'ondes reçues ne sont en rien comparables avec celles émises par d'autres antennes.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#5 |
Par "autres antennes", tu entends celles des téléphones portables?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 295 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
antenne de téléphone, de radio, de satellite, les antennes quoi
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 124 ![]() |
L'histoire est un eternel recommencement...
- La radioactivité: Il fut un temps Pierre et Marie Curie ont dit que la radioactivité n'était pas dangeureuse pour la santé et suite à cette découverte, les industriels ont même vendu de l'eau radioactive pretextant que c'est bon pour la santé... - La cigarette: Je me souviens d'avoir vu à la télé, il y a quelques années, une femme atteinte du cancer lié au tabac et cette même femme, étant plus jeune, était comédienne dans une pub américaine pour.. la cigarette. Ce sont deux petits exemples que j'ai dans la tête mais vous verrez que d'ici quelques années il y aura des victimes de téléphones portables alors que pour l'instant on nous dit qu'aucune onde est dangeureuse. La vie est ainsi, je pensais que la difference entre un humain et un animal était dans le fait qu'un humain ne fait pas deux fois la même erreur mais je me trompais
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 140 ![]() |
Citation:
Alors que les ondes, on les cotoie depuis maintenant un bout de temps. Pour le portable je suis d'accord qu'on ne sait encore pas précisemment les effets à long terme. Mais pour le wifi, il y a des ondes beaucoup plus fortes que nous cotoyons depuis un bout de temps et qui n'ont jamais fait de mal à personne. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 005 ![]() |
Dans mon emploi précédent, nous installions des bornes wifi dans des entrepots, sur des parkings, dans des bureaux, etc.
Un client (en fait les syndiqués du client... N'en ayant pas, puisque personne n'est en mesure de le faire faute de recul, la seule chose qu'on pu lui fournir fut des attestations d'autres clients qui avaient le wifi depuis au moins 10 ans certifiant qu'ils n'avaient pas remarqué de cas de maladie suite à l'installation laissant présager que le wifi en était la cause... ![]() La question avec laquelle je réponds en général à des interrogations (justifiées ou pas) sur la dangerosité de toute chose: Est-ce que vivre ne serait pas nocif compte tenu du fait que l'on meure à la fin?
|
00
|
|
|
#11 | |
Pour aider au débat, je suis allée faire un tour sur le site de l'OMS et cherchant des articles sur le Wifi, et j'ai trouvé ça et ça (le 2e est plus sur les téléphones portables à priori, mais j'ai pas tout lu
)Dans le premier article, à la fin de la page 7, on apprend que : Citation:
Alors pourquoi sur le Web personne ne cite cette source ? Suis-je trop idéaliste pour penser que les gens ne sont pas des moutons ? Je me dis que le cas des bibliothèques parisiennes va "faire école" et petit à petit les lieux publics retire leurs bornes. Pourquoi ? Parce que les autres font pareil...
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
ce qui est dit ici, c'est que si tu as une antenne qui emet une quantité X de mW, l'impact à un distance d de l'antenne équivaut à ce X divisé par la surface de la sphère de rayon d, soit 4*pi*d²...
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre actif
![]() |
Aprés ca dépend des gens.
Moi je sais que a mon appart, j'avais la freebox allumé H24 avec le WIFI et ben ca me donné de ces mots de tête, un truc de dingue, au réveil c'était le pire. Aprés j'ai coupé le wifi pour voir si c'était ca et la plus rien.
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 97 ![]() |
Dans le même genre : coupé vos box internet quand vous vous en servez pas ...
déjà ça évite de balancer des ondes partout (dans le doute, autant éviter d'en balancer quand c'est pas utile), ensuite c'est que ça consomme vraiment un max en électricité ces box. Toutes les box des français = 2,5 mois de production électrique d'un réacteur nucléaire. Perso, j'ai mis ça sur une multi-prise et ça coupe télé, box, magnéto, etc ... ça prend deux secondes à allumer / éteindre quand je suis là ou pas. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 005 ![]() |
Les études présentes sur le wifi et le téléphone portable s'appuient sur des puissances d'emissions par surface d'exposition.
Ils peuvent à juste titre, et sans mentir, dire que ces expositions sont 3000-10000 fois inférieures aux seuils en vigueur mais aucune étude (sérieuse je veux préciser, car celui qui fait un oeuf dur en le mettant entre deux téléphones portables allumés pendant un certain temps... Je dis que l'endroit le plus sûr pour vivre est une boite doublée de plomb... Comment ça? On appelle ça un cercueil?
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
"Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut tisser une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon Prends garde Spidercochon est là... |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 97 ![]() |
... le magnéto c'est que pour la lecture de vieille VHS ... |
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre habitué
![]() Collégien Inscription : mai 2006 Messages : 249 ![]() |
Alors, en ce qui concerne le WI-FI, :
Citation:
Citation:
Alors que penser ? Un four micro onde ca va de 500 à 1000 watts (pour une machine domestique) un émetteur wifi ca fait quelques milliwatts. Il y a une grande différence de puissance mais c'est pas très rassurant non plus, et effectivement ca m'étonne pas que si on reste trop longtemp trop près d'un emmteur on ai des mots de têtes. |
||
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Inactif
Ben moi, voilà au moins cinquante ans que j'utilise la Wi-Fi et je n'ai jamais soufert de maux de crâne ...
![]() ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre Expert
![]() Analyste-programmeur Inscription : mai 2002 Messages : 2 047 ![]() |
Et être en permanence à 2 mètres d'une antenne wifi pour pistolet CB (utilisée dans des entrepôts de stockage), c'est dangereux ?
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. ______________________________________________________________________________________________ Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE2 Entreprise Win XP Pro - OpenGL 2.1 - Oracle 11g - Firebird 2.5.0.2 Écrivez dans un français correct !!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com