|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2005 Messages : 344 ![]() |
Bonjour,
étant en cdi avec une periode de préavis de 3 mois, je me voi proposer par une autre société un emploi qui me convient mais le pb c'est que cette boite me veu sous un delai d 1 mois et demi (lettre de promesse d'embauche). Ma société actuel ne voulant pas me liberer avt je ne vois pas comment faire.
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 831 ![]() |
Regarde dans ta convention collective, certaines conventions prévoient que le salarié est libéré de son préavis lorsqu'il a trouvé un autre emploi.
http://www.travail.gouv.fr/informati...sion-1095.html Je suppose que ton nouvel employeur ne tient pas à toi au point d'être prêt à payer les indemnités à ton ancien employeur à ta place ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2005 Messages : 344 ![]() |
Merci pour ta réponse.
Que represente ces indémnités..?
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
bah les 1 mois et demi de perdu si tu pars faudra bien les payer à ton ancienne boite
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 831 ![]() |
Si tu ne fais pas le préavis, tu peux être condamné aux Prud'hommes. Je ne sais pas exactement à quoi correspond ce que tu devras verser. Je pense que des dommages et intérêts sont calculés en fonction du manque à gagner qu'a engendré ton absence durant cette période.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
C'est par contre très dur à chiffrer. Maintenant tu as signé un contrat avc des avantages et des inconvenients. Tu as accepté le preavis, tu te de dois le suivre, sinon le contrat ne sert plus à rien officieusement, je connais des personnes se barrant 15 jours avant la fin, l'entreprise n'allant quasi jamais aux prud'hommes pour ca, ceci coutant trop cher. Tu peux aussi dire que si on ne te laisse pas partir, tu feras de la presence mais aucun boulot. tu leur coutera pour aucun avantage. par contre, c'est vraiment si tu t'en fous d'être en froid avec ta future ex-boite
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 4 ![]() |
Bien vu, l'employeur qui raccourcit indument la période de préavis sera condamné aux prudhommes, celui qui se retrouve dans la m... parce qu'un de ses salariés est parti brutalement doit chiffrer le dégat et sera (peut-être) indemnisé.
Dans la pratique, 9 fois sur 10, les prudhommes justifieront le départ anticipé et ne condamneront pas ou seulement faiblement le salarié. Deux poids, deux mesures, et on dit que le salarié est le faible dans le rapport de force... http:\\tguerin.com |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 247 ![]() |
Si ta potentielle nouvelle boite à vraiment besoin de toi en particulier, elle sait bien que pour un cadre il faut 3 mois de préavis. C'est pour cela d'ailleur que l'offre qu'il t'ont faite ou ferons sera valable 3 mois.
Et en ce qui concerne le site du gouvernement, mieux vaut prendre en compte le SYNTEC (il prime sur ces points) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com