Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web
Général Conception Web Forum d'entraide sur les choix technologiques. Avant de poster : Cours Dév. Web, FAQs Dév. Web, Sources Dév. Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/08/2005, 21h33   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut mise à jour d'une BDD locale sur un serveur distant

Salut, j'ai concu un site internet avec une base de donnée.

Je travails en local avec une base access et lorsque je fais des modifs je dois relancer la BDD sur le distant en ligne. Lorsque je veux voir si des infos ont été inscites par les internautes dans la BDD je dois rapatrier la BDD du distant vers mon local. Et dans les deux cas l'une des BDD écrasera l'autre.

Selon vous existe une possibilité pour contourner ce probléme ?

merci à tous
jive est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/08/2005, 00h38   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à maxonman
bonjour tout le monde ,

en fait , je n'ai pas bien saisi le probleme ( pas bien exprimé )
..
mais si c'est bien ce que je pense : si tu fais une modification sur ta base de donnée en local , et tu veux que uploader ta nouvelle base de donnée sur le serveur : celle ci doit prendre la place de l'ancienne ( qui n'a plus besoin d'exister : c'est l'interet de la mise a jour ) , donc un ecrasement serait légitime !

Dans le cas ou tu tu veux rapatrier la base de données sur ton pc, " est ce que tu ne peux pas l'enregistrer sous un autre nom ? "
maxonman est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/08/2005, 00h47   #3
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
Petite question : sont-ce les fichiers de stoquage de la bdd que tu upload et download lors des mises à jour ?
Si oui alors c'est pas la bonne technique pour mettre à jour ta bdd locale ou distante car il faudra à chaque fois redémarrer le sgbd.

Je te conseil de faire des exportation/importation au format sql avec si possible des requête REPLACE ou INSERT DELAY.
Vieux 22/08/2005, 01h06   #4
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour, je suis content de voir qu'il existe des alternatives que j'étais loin de soupçonner.

Citation:
mais si c'est bien ce que je pense : si tu fais une modification sur ta base de donnée en local , et tu veux que uploader ta nouvelle base de donnée sur le serveur : celle ci doit prendre la place de l'ancienne ( qui n'a plus besoin d'exister : c'est l'interet de la mise a jour ) , donc un ecrasement serait légitime !
certe

Citation:
Dans le cas ou tu tu veux rapatrier la base de données sur ton pc, " est ce que tu ne peux pas l'enregistrer sous un autre nom ? "
j'y avais pas pensé, ce serait pas mal.

Citation:
sont-ce les fichiers de stoquage de la bdd que tu upload et download lors des mises à jour
oui

Citation:
Si oui alors c'est pas la bonne technique pour mettre à jour ta bdd locale ou distante car il faudra à chaque fois redémarrer le sgbd.
je comprend pas bien ce que tu entends pas redémarrer. La BDD est apparente sur mon FTP, je l'envoie et c'est tout.

Citation:
Je te conseil de faire des exportation/importation au format sql avec si possible des requête REPLACE ou INSERT DELAY.
ca à l'air pro cà, je vais me pencher dessus.

merci

(trop tôt pour définir si c'est résolu....)
jive est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/08/2005, 21h26   #5
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
ca à l'air pro cà, je vais me pencher dessus.
Moi ça m'a l'air plus pro...pre.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h37.

Partenaires

Hébergement Web