|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 97 ![]() |
Bonjour,
Je m'en remet une nouvelle fois à votre savoir... ![]() Je souhaiterais acquérir un disque dur externe pour l'utiliser essentiellement avec mon pc portable. J'ai fais quelques recherches et j'ai une question qui me turlupine : peut-on utiliser le DD externe sur n'importe quel ordinateur ? faut-il des configurations spéciales pour utiliser le DD sur un portable et d'autres pour l'utiliser sur un PC fixe ? Autrement, dans mon budget, j'ai trouvé le DD externe SEAGATE : http://www.rueducommerce.fr/Composan...-eSATA.htm#pdd Pas besoin d'énormément de place mais un peu quand même : juste pour la sauvegarde de mes fichiers au cas où mon pc me lacherait... La vitesse, je pense que c'est correct ? Connexion en USB 2.0 compatible avec mon pc je pense, mais eSATA, faut pas avoir une carte mére spéciale ? Mon pc à 3 ans maintenant, il n'a pas toutes les nouvelles technologies... Autre question, quelle est la différence en 3.5" et 2.5" ? c'est quoi le mieux ? Beaucoup de questions je sais, mais ça serait bête de se planter ! Merci de votre aide et bonne journée... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
Avec un disque dur externe USB 2 il y a peu de risque d'avoir des problèmes d'incompatibilité.
La différence entre les 2.5" et 3.5" est la taille et un peu les performance (moins grave sur un disque dur externe). Mais aussi la façon dont ils peuvent être alimentés. En effet certain 2.5" sont auto alimenté sur les port USB ce qui évite d'avoir à transporter une alimentation. Le eSata est un format de connexion externe du Sata. Il doit être possible d'acheter une "équerre" pour transformer un port Sata libre en eSata. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour votre réponse...
Donc, la connexion eSATA est un autre type de connexion entre le DD et le PC qui est une alternative à l'USB ou à l'ethernet ? une option quoi ! Autrement avez-vous un avis sur le DD externe que j'ai sélectionné ??? Merci en tout cas pour ces précisions... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
Pas d'avis sur ce produit je connais pas trop l'actualité de ce marché.
Mais sinon c'est ça pour le eSata une interface de plus sensé apporter de meilleurs performance mais ce n'est pas trop le cas. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
MERCI et bonne fin de journée...
|