|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 42 ![]() |
Bonjour,
Je vous souhaite à tous une très bonne année 2008. J'ai créé une BDD, pour gérer des candidats , chaque candidat a un dossier (elle est encore un peu bancale cette base mais elle prend tournure) J'aimerais dans un formulaire, mettre un bouton, qui permettrait de joindre un fichier aux dossiers, ce dernier pourrait être soit un fichier Word, soit excel... Ex.: "Voulez-vous joindre un fichier", si cliqué, alors ça ouvre un champ avec un autre bouton "parcourir", comme sur une messagerie. Est- possible? Si oui, comment faire ? Ne connaissant pas bien le langage, j'ai vu dans les tutoriels des chsoes qui pourraient correspondre en partie mais je ne comprend pas tout et du coup je ne suis pas certaine que c'est ce que je souhaite faire. Je vous remercie de votre attention. A bientôt Orlane. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
bonjour,
j'utilise par habitude la fonction GetOpenFileName de l'appli Excel. Elle t'ouvre la fenetre parcourir et te retourne le path du fichier selectionné. Pour les spécificités de la fonction (ouverture dans un répertoire particulier, seuls les fichiers .txt sont visibles, etc.), tu peux voir l'aide en ligne (F1).
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci, je vais regarder, mais d'un point de vue plus général, comment faire, est-ce qu'il faut que je cré une table spécifique où juste le bouton
et comment j'intégre cette fonction, ils parlent d'API, de module... si vous pouviez me donner une procédure, ça m'aiderait (je désolé, je travail sur access que depuis qq mois, et je ne suis pas informaticenne, donc il me faut beaucoup plus de détail pour que je comprenne, sans compter que je suis déja lente en général!) Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
l'idée est que tu stockes dans une variable de type Variant le path du fichier.
le code donnerait quelque chose d'avoisinant ceci : Code :
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Jacques Lesueur Inscription : mai 2006 Messages : 180 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 106 ![]() |
Salut,
Tu peux également utiliser les codes de la FAQ : Afficher la boîte de dialogue ouvrir afin de récupérer le nom et le chemin du fichier sélectionné Afficher la boîte de dialogue Enregistrer sous afin de récupérer le nom et le chemin du fichier sélectionnéensuite comment veux-tu retrouver ces fiches ? tu peux alimenter une table avec le chemin ce qui te permetterait de le retrouver rapidement et avec l'API ShellExecute tu peux ouvrir le fichier par la suite. Comment ouvrir un fichier HTML, Word, PDF ou autre en utilisant l'exécutable associé ?Dolphy
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
bonjour, merci à tous pour vos réponses
mais je suis encore un peu perdu. donc si j'ai bien compris: je crée une table, puis je copie une fonction dans un module pour trouver le fichier celle-ci sera appeler par un bouton je copie une autre fonction dans un autre module qui enregistrera le fichier sélectionné dans la table, puis une 3 eme fonction qui me permettra d'ouvrir le fichier enregistré dans la table. Si j'avance pas à pas, je vais commencer par aller chercher le fichier, car pour le moment je ne voit pas quelle table créer, ou plutôt quelle champ créer. j'ai créé un module, ça j'ai fait en faisant module, nouveau, Puis je colle ce que j'ai dans le premier lien, qui me permettra de trouver le fichier. je cré un formulaire, dans lequel je met quoi, un bouton et un champ ou juste un bouton? pour l'instant j'y ai mis un bouton que j'ai appelé "Parcourir", sur ce bouton, à sur clic, j'y ai mis le code que j'ai trouver dans la 2ème fenêtre du premier lien (exemple pour appeler la fonction depuis le code d'un formulaire) et là j'ai un bug : erreur de compilation:"variable ou procédure attendue et non un module" donc là je crois que j'ai raté qqchose, le module je l'ai appelé "OuvrirUnFichie" ça devient compliqué pour moi, mais j'aimerais bien comprendre quand même, donc si qq voit ce que j'ai oublié, qu'il n'hésite pas à me le faire savoir. Merci Orlane |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com