|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 80 ![]() |
Bonjours à tous,
A la rentrée, je vais me retrouver en école d'ingénieur pour suivre une formation en Génie Informatique. Je suis donc à la recherche d'un PC portable qui sera déstiné à mes études donc pour programmation essentiellement, traitement de texte et éventuellement jeux et video (on ne se refait pas J'ai donc effectué quelques recherche, et je voudrais avoir votre opinion concernant ce portable et celui ci Je ne devrai sans doute devoir installer plusieurs systèmes d'exploitations, et à ce niveau, plusieurs personnes m'ont dit avoir rencontré des problèmes... En sera-t-il de même? Est-ce un bon compromis? Sont-ils suffisament polyvalents? Suffisament puissants pour ce que j'en ferai? Peut-être avez-vous un autre portable à me conseiller... Merci à vous! a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
Entre les 2 je prendrais le Asus car plus costaud. Sinon je ne pense pas que tu rencontres de problèmes pour installer pluiseurs OS la fois. Par contre si il y a du linux tu dois verifier ques des pilotes est été développé pour ton portable. @+ |
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
si tu ne veux choisir qu'entre ces deux, prend le acer, pas besoin du 64 bits pour le moment.
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre à l'essai
Citation:
Il faut que ce portable tienne au moins 3 ans, alors peut-être vaut-il mieux prendre une technologie récente (64 bits)? Les problèmes ont surtout été rencontré lors de l'installation des cartes graphiques et autres périphériques important nécessitant des drivers, je ne voudrais pas perdre trop de temps là dessus :/ |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 384 ![]() |
Moi aussi je te conseille le Asus
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Tu pourrais préciser tes raisons skyrunner?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 384 ![]() |
Bien sur.
Tout d'abord je n'aime pas Acer (bon je sais c'est pas une raison) Ensuite l'autonomie du Acer est plutot bof (2h...) La garantie du Asus est le double de celle du Acer. La carte graphique du Asus est mieux que celle du Acer, si tu veux jouer avec 128Mo c'est mieux que 64Mo (mais 64 c'est bien aussi ^^). Sinon le reste c'est kif kif bouriquo |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
Merci bien à vous tous, je vais plutôt me tourner vers un Asus alors!
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
oui je voulais dire asus ^^
autonomie 2h ==> automomie 1h dans moins d'un an ==> autonomie de 10 minutes au bout de 2ans 64bits, super, tu pourras acheter Windows XP 64bits, et tu n'auras aucun logiciel qui profite du 64bits. D'ici 2-3 ans quand ces logiciels seront developpés, ton portable sera une brouette pour fonctionner correctement prend le asus
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 668 ![]() |
Mon conseil :
Meilleur qualité, moins lourd, plus autonome... Mais faut accepter de passer sous Mac. Ceci dit, si tu vas en école, et que tu bosses en environnement Unix, c'est un "plus"(MacOSX ~ BSD). De plus, niveau jeu, il y en a pas mal (Doom, Battlefield, ...) A voir donc
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 494 ![]() |
Mon conseil : iBm avec (grosse) réduc étudiant.
Je sais pas si y'en a en ce moment, mais on voit pleins d'étudiants refourguer des T40p au prix où ils avaient acheter (les saligauds lol). C'est genre le super portable de course eu à moins que 50 % tout de même ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com