|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour!
J'ai un état sur lequel existe une rubrique qui contient soit 0 soit 1. Maintenant, j'aimerais avoir à la place de 0 'Non' et à la place de 1, 'Oui'. Je ne sais pas comment écrire la formule. Merci pour l'aide! Bonne et heureuse année à vous.
Les problèmes les plus complexes requièrent parfois les solutions les plus simples ... ________________________________________________________________________________________________________________________________________ "Le plus fort n'est jamais assez fort pour être le maître, s'il ne transforme pas sa force en droit et son obéissance en devoir." J.J. Rousseau
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Bonjour,
C'est pour l'affichage que tu parles ? Si c'est le cas, tu créés une nouvelle formule : Code :
IF {ton_champ} = 0 then "non" else "oui" |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
Merci pour la réponse!
Pour créer la nouvelle formule, je suis aller dans 'formula workgroup' j'ai chosi le champ de l'état concerné et je fais un click droit pour choisir 'new formating formula'. A ce niveau, je ne sais plus quel format de formule chosir puisqu'il me propose plusieurs.
Les problèmes les plus complexes requièrent parfois les solutions les plus simples ... ________________________________________________________________________________________________________________________________________ "Le plus fort n'est jamais assez fort pour être le maître, s'il ne transforme pas sa force en droit et son obéissance en devoir." J.J. Rousseau
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
J'ai un CR français...
MAis normalement à droite, tu as un explorateur de champ. Tu as un icone avec X+1, tu cliques droti et tu fais New, ça devrait aller |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
Je me suis retrouvé!
Il m'a demandé le nom de la formule et j'ai mis f_cons. ensuite, j'ai une fenêtre dans la laquelle il est écrit avec le curseur après le signe '='. Je l'ai remplacé par: Code :
IF {cons1} = 0 then formula="non" else formula="oui"
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
C'est que tu dois être en syntaxe basique.
En haut de la fenêtre de formule, ça doit être écrit syntaxe basique (ou truc du genre), tu clique sur la petite flèche et tu choisi CR... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() |
J'ai mis:
Code :
IF {command.cons} = 0 then formula="non" else formula="oui" Cela a marché! Merci pour l'aide.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com