|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous
J'ai suivi avec succés ce superbe tutoriel qui correspondait presque exactement à ce que je cherchais: http://charly-clairmont.developpez.c...asper-reports/ Pourquoi presque ? Tout simplement parce que j'ai besoin de sortir mes rapports en format XLS et non pas PDF. Le soucis c'est que je ne sais pas ce que je dois modifier au script PHP fourni dans l'exemple du tutoriel afin d'y parvenir. En farfouillant sur le site de jasper j'ai bien compris que je devait utiliser une classe spécifique pour le XLS à la place de celle de PDF. Mais même en la mettant dans mon code à la place de l'autre j'ai un superbe message d'erreur. Code :
Code :
Merci d'avance ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Personne ne fait du jasperreport avec PHP ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 160 ![]() |
Bonjour,
je ne fais pas de php, mais la méthode exportReportToXlsFile de la classe JasperExportManager n'existe pas ! http://jasperreports.sourceforge.net...rtManager.html |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour
Merci de ta réponse. J'ai en effet remarqué cela aprés avoir tatonné sur le site de Jasper pour essayer de comprendre comment faire. Cependant je ne comprends pas comment faire car je ne connais pas du tout Java. Si tu pouvais me donner un exemple en java avec les commentaires pour m'expliquer ce qu'il se passe pas à pas je pourrais essayer de le transcrire en PHP. ![]() Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 195 ![]() |
Salut,
voici un exemple rapide de code java qui permet de charger un fichier JRXML et de l'exporter après remplissage vers un fichier Excel. Code :
****************** Christopher André Sales Engineer, EMEA JasperSoft Corporation |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 5 ![]() |
Merci !
Je vais voir ce que je peux faire avec |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 23 ![]() |
salut
Tout d'abord merci à Christopher André pour le code java permettant de faire l'export au format excel. J'ai repris ton code mot pour mot en l'adaptant à ma connexion et à mon fichier d'entrée. Mais j'ai quelques petits soucis. 1) la première instruction (package com.jaspersoft.support) me génère l'erreur de compilation suivante : The declared package "com.jaspersoft.support" does not mach the expected package Est ce que le but de cette instruction est bien de créer le package com.jaspersoft.support ? Si c'est le cas, elle ne m'est pas forcément indispensable. 2) Comme je ne souhaite pas créer de package, j'ai mis cette instruction en commentaire et j'ai exécuté ma classe (run as Java Application sous eclipse 3.3.0). J'obtiens l'erreur suivante : Exception in thread "main" java.lang.NoclassDefFounderror: org/apache/poi/hssf/usermodel/HSSFCellStyle at myMainClass.main(myMainClass.java:76) Quelqu'un a-t-il réussit à utiliser ce programme java ? Ou quelqu'un serait il comment réglé ces problèmes ? Sami |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 23 ![]() |
J'ai réussit à résoudre mon erreur d'exécution décrite dans mon 2)
En fait il me manquait la librairie suivante : poi-3.0.1-FINAL-20070705.jar que j'ai récupéré dans le dossier C:\Program Files\JasperSoft\iReport-2.0.2\lib (qu'on peut également téléchager ici : http://www.apache.org/dyn/closer.cgi/jakarta/poi/) Et finalement j'obtiens bien un fichier excel mais bon le formatage est totalement à revoir (il saute certaines lignes ou certaines colonnes, tout est blanc...) Sami |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 4 ![]() |
effectivement le formatage est à revoir. mais comment formater les données pour que excel les affiche correctement et exatement comme dans le pdf. jespere avoir une reponse. merci d'avance
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com