|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 467 ![]() |
Bonjour à tous,
Et merci d'être là... Lors d'une nouvelle installation d'une appli en runtime 2007 la boite de sélection d'un fichier (GetOpenFileName) ne s'ouvre pas! Je n'ai pas de message d'erreur, juste une indication dans le badeau du bas du genre calculating... Le code qui m'appelle la fonction sert à demander le chemin vers une dorsale en cas d'erreur 3044 Code :
Je ne pense pas qu'il y ai un pb dans cette partie car l'appel de GetOpenFileName dans d'autres contexte ne marche pas mieux. J'ai installé le package runtime de nombreuses fois sur UN poste vista et ça fonctionne. Le problème se produit sur un poste en xp pro sp2 avec access 2000 installé. Les déclarations dans mon module: Code :
D'autre part je vois que Code :
Private Declare Sub PathStripPath Lib "shlwapi.dll" Alias "PathStripPathA" (ByVal pszPath As String) Pensez-vous que celà puisse venir de là? (Vous me direz:"t'as qu'a essayer...) La suite: Code :
Mon problème peut-il venir de ce fichier? Si vous pouviez me donner plusieurs pistes que je puisse aller chez le client avec des billes... Merci de votre attention.
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Il va être difficile de déboger cela en mode RUNTIME chez le client... Que donne ton projet sur ton poste une fois renommé en accdr ? (Extension de simulation du mode runtime)... Est-ce le même symptôme ? Si oui, alors change de stratégie et effectue ces modifs (si tu es pris(es) par le temps.) Déclare d'un objet FileDialog pour la boîte de dialogue Ouvrir en faisant référence à Microsoft Office 12. Tu peux alors utiliser cette fonction, autrement plus courte que l'API : Code :
Ensuite tu créé ton accde et tu retestes avec cette extension puis de nouveau en accdr sur le accde. Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
Merci argy pour ta réponse,
Sur mon poste , rennommé en accdr et lancé avec /runtime, ainsi que sur un autre poste en vrai runtime il n'y a pas de problème. D'autre part il me semble que la fonction de sélection d'un répertoire ne marche pas mieux. Code :
Y-a-t-il un point commun entre les deux fonctions? Dans tous les cas je prépare une solution de repli avec la fonction que tu m'a communiquée. Question subsidiaire: si je ne fais pas de modif nécessitant des références, je peux renommer mon MDE (je suis resté au format 2003 pour la sécurité) en ACCDR et le copier à la place de celui du client? Tu en parles dans ton tuto, mais c'est juste pour confirmer... Car si j'ai la possibilité de faire des modifs sur place sur mon portable et cela me permettrai 1:de gagner du temps, 2:de ne pas "déranger" le responsable informatique pour me connecter en administrateur.
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() |
Si tu renommes en accdr, tu n'as pas besoin du /runtime.
Le fait de renommer avec cette extension (pour 2007 uniquement), te permets de contrôler localement le comportement de ton appli lorsque celle-ci est prête ) être distribuée dans l'objectif de le faire sur des postes dépourvus de la version complète d'Access 2007. C'est soit l'un, soit l'autre. Mais en tout état de cause, je ne comprends pas le dysfonctionnement que tu constates. Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Merci argy,
Pour la simulation mon poste de dev n'ouvre pas la base si il n'y a pas le /runtime, et me dit qu'elle ne s'ouvrira que lorsque access sera en mode exécution, ou alors d'utiliser le /runtime. Je vais creuser cela dès que je suis tranquille. Connais-tu un équivalent à la fonction que te m'a transmise pour ouvrir un répertoire et non un fichier? merci pour ton attention bienveillante.
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() |
Pourquoi as-tu deux fonctions SelectFolder() dans ton code ?
Tu dois avoir une erreur de compilation... Argy
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre confirmé
![]() Jacques Lesueur Inscription : mai 2006 Messages : 180 ![]() |
Bonjour,
dans ton code sur la fonction "OuvrirUnFichier" il se pourrait que l'initialisation de ta structure "StructFile" ne soit pas complète ==> c'est peut-être ce qui perturbe certains environnements systèmes ou runtimes, et pas d'autres ==> voici les propriétés manquantes sur un exemple personnel Code :
Attention !!! Je ne suis pas sûr que FileDialog soit présent en access 2000 (à partir de 2002 seulement) je te fournis le code complet de mon exemple, qui fonctionne depuis Access 2.0 (sur commdlg.dll à l'époque) Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre confirmé
Je n'ai eu que 3/4 d'heures pour investiguer chez le client.
La fonction d'argy OuvrirDialogueFichier fonctionne à merveille! ![]() Si ça n'avait pas marché j'avais prévu un repli avec une input box mais c'est quand même moins ergonomique! Cela ne m'explique pas pourquoi GetOpenFileName ne fonctionne pas. J'ai supprimé les commentaires que j'avais idiotement mis mais ça n'a rien changé. Je vais donc suivre les conseils de Jack, quitte à planquer un bouton dans un coin pour tester ça chez le client. argy: Citation:
Connais-tu l'équivalent de OuvrirDialogueFichier pour un répertoire? ou peut-être est-ce adaptable... D'autre part je m'attends à d'autres dysfonctionnements, les tests que j'ai eu le temps de faire ne sont pas encourrageants. Le poste n'a que 248Mo de mémoire. Cela peut-il influencer l'exécution du programme?
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() Jacques Lesueur Inscription : mai 2006 Messages : 180 ![]() |
Cadeau
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
Merci,
C'est du lourd... Ca va me prendre au moins la nuit de lire tout ça. Je vais prendre pour l'instand ce qui m'interresse. Le module reg32 est-il nécessaire?
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() ![]() |
Citation:
Je pense que tu as une omission quelque part. Argy
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
Je l'ai commandé.
Et Hop! dans le goret! (14€ de frais de port... c'est dur d'habiter loin...) Peut-être un après lecture!
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() ![]() |
Oui, mais c'est parce qu'il regorge de bons trucs, donc le poids en prend un coup !
![]() C'est où loin ? Argy
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 555 ![]() |
J'ai obtenu le même genre de problème avec un démarrage de frontal qui vérifie au démarrage les liaisons de tables.
Après l'installation le frontal appel le sélecteur de répertoire pour établir les liaisons et ça tourne dans le vide. Sur cette machine XP SP2 un ancien runtime 2003 enlevé au couteau dans la base de registre et des résidus d'office 2000. Ca c'est fini par la réinstallation du poste. PS: Il y a un nouveau PDFCreator qui tourne sur Vista |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre confirmé
argy:
Citation:
Tu vois que la maison ne recule devant aucun sacrifice. Loin c'est en Guadeloupe, un beau pays si il n'y avait pas de douaniers! naphta: merci pour le tuyau, ça ressemble à mon cas de figure. Pour PDFCreator c'est un super bonne nouvelle!
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre confirmé
Il y a effectivement plein de bons trucs mais
Citation:
Peux-tu m'orienter stp?
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 555 ![]() |
Code :
Je ne sais pas si c'est cela que tu cherches ? Fonction trouvée quelque part ... A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre confirmé
Merci naphta,
Ca marche sur mes postes yc Runtime. Reste à tester chez le client! Quelques petites diff avec ce que j'ai déjà. On verra bien!
00
|
|
|
#19 | ||||
![]() ![]() ![]() |
Ooops...
Tu as raison, il me semblait pourtant mais il n'y a pas grand chose à faire pour obtenir cela : Code :
Code :
En fait, c'est dans l'application Pictothèque de l'ouvrage que cette fonction devait figurer mais j'ai du peut-être me raviser au dernier moment. Ceci dit, les codes source des BrowseFolder() qui t'on été fourni durant ces différents posts sont opérationnels (§ Jack78960 & naphta) Argy
||||
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre confirmé
Merci beaucoup Argy,
Je sens que cela va me tirer d'affaire, débloquer la situation et me permettre d'analyser plus sereinement pourquoi j'ai un problème avec GetOpenFileName. C'est exactement ce qu'il me fallait! Je pense que j'ai un problème de fond, de code pas "propre" qui n'est pas toléré en mde et en runtime. Je vais travailler là-dessus. A bientôt pour le tag . aussi à naphta et jack78960, vos codes sont "sous bouton", prêts à être éxécutés!
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com