Salutation à tous et bonne année

Dans la noble ligné des JDR je suis ici pour un créer un nouveau, un projet murement réfléchi.
Au départ tout devais être en PHP, mais aprés réflection je pense que Java serai plus adapté. du moins, je pense. et offrirai une interface plus sympas
Le jeu est complexe aussi je ne vous expliquerai pas tout les détailles du jeu en lui meme, car je suis le seul a en connaitre le secret afin que les joueurs les découvres par eux meme. bref, ce n'est point important.
Le jeu sera gratuit, mais limité en point d'action, et oui, c'est par un World of Warcraf destiné a gardé tous les adepte devant leur PC, plus de PA, on attend le prochain tour. lol
J'ai déja codé une fois le jeu en PHP, il est pas sorti a cause de qq bug et du fait que je n'ai pas eu le temps de tout entrer dans la base de donnée.
je ne m'étendrai pas plus sur ce point, car ce n'est pas là le sujet, le monde est créé, il ne reste plus qu'a mettre en forme.
mais n'ayant jamais codé en java, je vien ici chercher des volontaire pour l'aventure

Passont au vif du sujet, voici les travaux à accomplir
1) interaction avec base de donnée MySql (pour le menu notement), possibilité de jouer en ligne sans télécharger. (l'appli en téléchargement serai un plus)
2) menu déroulant pour les actions (soit en haut soit avec clic droit sur personnages)
3) des lieux différent lié par des chemins. sur l'écran (test avec des lieux simple avec qq chemin pour le début)
4) niveau de transparence variable pour l'affichage de certain type de personnages
5) faire apparaitre des fenetres simple d'affichage de statu, d'inventaire. description...
et, euh, bien sur la fenetre de jeu, avec gestion de la place, les persos ne peuvent pas se superposer sur le jeu, sauf certaine catégorie (mais ça c'est juste avec un genre d'état 1 ou 0 [les 1 ne vont pas sur les 1 mais peuvent se superposer au 0, et inversement])
...
il faut un codage propre qui marche avec bcp de fonction pour que je puisse gréfer le menu...

je donnerai plus d'indication a la demande, je ferai un forum spécifique pour la création suivant les réponses optenu.

merci d'avance

Christophe Legrand (Lainn-Lainmanwë)