|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 111 ![]() |
Bonjour,
je dois creer un filtre dans mon univers. Ce filtre doit nous permettre de saisir une borne de date, càd Entre telle date et telle date, sachant que la periode ne peut exceder 12 mois (mais peut être sur 2 années différentes ex: De Avril 2006 à Mars 2007 sachant que la date saisie correspond à la saisie d'un mois et d'une année. Quelqu'un pourrait m'aider , svp? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 184 ![]() |
Bonjour tu veux donc une solution SQL ?
Mais on ne sait même pas sur quelle SGBD tu bosses ... encore que tu nous l'as peut être dit dans un post précédent ou une vie antérieure ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 111 ![]() |
Il faut créer deux prompts
1. début de période MMAAAA 2. fin de période MMAAAA Ensuite il faut que tu crées un filtre contenant tes deux prompts: '01' || <fin> - '01' || <début> <= 12 ET <date table format MMAAAA> compris entre <début> et <fin> J'ai schématisé. Tout dépend ensuite de ta BdD Frédéric |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 111 ![]() |
c'est une base de données Oracle
Les objets existent déjà (date de début et date de fin) ce n'est pas une solution SQL mais creer un objet dans l'univers (ou plus exactement un filtre) qui demande de saisir les dates de debut et les dates de fin, en contrôlant que la différence entre la date de début et la date de fin ne dépassent 12 mois |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 111 ![]() |
Une solution:
Filtre: Code :
Code :
Je te conseille de cacher ton tableau si la différence entre les dates est supérieur à 12 mois et d'afficher une cellule avec un message du style: "Votre période de sélection est supérieur à 12 mois". Frédéric |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com