|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 322 ![]() |
Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème sous Webi pour afficher mes données dans un tableau. Voici à quoi il ressemble, avec l'intitulé de la colonne ainsi que l'objet affecté à la colonne. col 1 : Semaine [Temps - Week] col 2 : pb résolu [Nb cas (Resolu)] col 3 : pb traité [Nb cas (Traité)] [Temps - Week]: type information Resolu : requête Traité : requête Nb cas: indicateurs Je possède 2 requêtes Résolu et Traité. Dans chaque requête il y a l'indicateur [Nb cas]. -Lorsque je met l'information [Temps - Week] dans la requête "Resolu", dans mon tableau la colonne "pb résolu" est bien rempli pour chaque ligne de la semaine. Mais la colonne "pb traité" est vide, sauf la dernière ligne ou il me met le nombre de cas traité [Nb cas (Traité)] -Lorsque je met l'information [Temps - Week] dans la requête "Traité", c'est l'inverse qui se passe. Dans mon tableau la colonne "pb traité" est bien rempli pour chaque ligne de la semaine. Mais la colonne "pb resolu" est vide, sauf la dernière ligne ou il me met le nombre de cas résolu [Nb cas (Resolu)] -Lorsque je met l'information [Temps - Week] dans les 2 requêtes , c'est la dernière requête ou j'ai mis l'objet qui domine et je retourne au même problème. Pour pallier à ce problème, existe t'il sous Webi un moyen de fusionner les objets de type information afin que je fusionne l'objet [Temps - Week]. J'ai constaté qu'on pouvait fusionner les dimensions mais pas les informations. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 184 ![]() |
Bonsoir,
Et si on faisait simple ... Un objet INFORMATION est toujours rattaché à un objet DIMENSION POURQUOI NE PAS AJOUTER PLUTÖT CET OBJET DANS TES DEUX REQUËTES ? Pourquoi es tu tenu de faire deux requêtes séparées ? univers différents ?
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
Bonjour,
Citation:
Dimension : [Temps] Information de la dimension : [Temps - week],[Temps - month],[Temps - year] Citation:
Ainsi, j'ai le nombre exact pour chaque requête (cas traité ou cas résolu). Si je rassemble le tout dans une seule requête, le calcul de l'indicateur [Nb cas] sera fausse. J'aurai la somme des 2 requêtes (cas traité + cas résolu) |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Bon ben j'ai fini par transformer mes variables de types informations en dimensions dans l'univers pour pouvoir les fusionner dans le rapport.
Je ne vois pas d'autres solutions. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 184 ![]() |
Bonjour,
Désolé je n'ai pas pu être disponible depuis hier. Au sujet de ton problème : Tu ne nous avez pas dit que tu puvais corriger l'univers ... 1) Au sujet des Dimensions On peut très bien avoir une info disponible en deux objets l'un en info rattaché à une dimension l'autre en dimension indépendante L'utilisateur a ainsi le choix selon ce qu'il veut faire. 2) Au sujet de l'indicateur Quand tu dis Citation:
Là aussi d'autres choix sont possibles : Ajouter à cet objet qui peut être utilisé en géneral pour compter 2 nouveaux indicateurs Code :
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre confirmé
Merci pour ta réponse,
Citation:
Classe : TIME Dimension : [Temps] Information de la dimension :[Temps - month],[Temps - year] Dimension crée : [Temps - week] Problème résolu dans Webi, mais bon j'aurai préféré pouvoir gardé l'information c'est plus clair dans l'univers. Citation:
PS : Merci en fait pour ton explication sur les dates que tu as posté sur le forum, ça m'a fait gagné pas mal de temps (j'ai dû calculer en heure la différence entre 2 dates)
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
Citation:
![]() 2 requêtes ne peut être plus compréhensible qu'une seule Citation:
J'espère t'y retrouver
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com