|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 163 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai récupéré la gestion de serveurs Oracle10g sous windows dont la partie données (dbf, ctl, redo-log) est multiplexée sur plusieurs volume. Sauf que ces volumes appartiennent au même raid. Ma question : Y a t-il un interêt particulier à la chose ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
bah oui... soit sécurisé les données soit améliorer les accés même si Oracle préconise des RAID adaptés à chaque type de fichier.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
ha non, j'avais pas compris la question... partitionner le RAID ne peut servir qu'à simplifier les sauvegardes (si les logs sont seules dans le E: tu peux sauver à chaud sans précaution par exemple) ou mieux organiser ses fichiers
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
autre avantage, si demain vous achetez un 2nd groupe RAID, vous pourrez garder les mêmes chemins logiques, ce qui peut grandement simplifier des procédures, notamment de sauvegardes.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
ok j'ai compris.
Si il augmente pas les perfs est ce qu'il peut les faire baisser ? et Pour de la haute disponibilité et mise à part le côut est ce que ce serait idiot de configurer un serveur avec plusieurs systeme raid 1 pour les données en plus du raid 1 pour le système ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com