|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 426 ![]() |
Bonjour,
Ma question n'est pas bloquante car ma macro marche, c'est juste pour me perfectionner un peu en VB, j'ai crus comprendre qu'on pouvais appeler une fonction de deux facon, soit en mettant les argument entre parenthèse, soit en les nommant. J'ai le code suivant : Code :
J'ai essayé : Code :
Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 360 ![]() |
Les parenthèses sont utilisée lorque l'on souhaite un résultat.
On ne met pas les parenthèse quand on ne souhaite pas de résultat. Les nommer permet de ne pas respecter l'ordre des arguments. Si tu ne nomes pas les arguments, il faut respecter l'ordre.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
J'ai pas trop compris ton histoire de résultat.
Pour l'ordre des argument, ca j'avais compris, justement dans mon exemple, la doc indique 2 argument, le premier obligatoire (Name) et le second facultatif (Range). Pourquoi n'accepte t-il pas ma version avec parenthèse ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 360 ![]() |
Pour le résultat :
Code :
Set oTbl = ActiveDocument.Tables.Add(Range:=Selection.Range, NumRows:=2, Numcolumns:=3) Alors que si j'ajoute simplement une table ce sera Code :
ActiveDocument.Tables.Add Range:=Selection.Range, NumRows:=2, Numcolumns:=3 Code :
ActiveDocument.Bookmarks.Add Name:="Signet01" Si on ne met rien d'autre, il signet sera inséré ou se trouve le curseur. On peut le mettre à une autre endroit, mais alors il faut définir le Range (plage) où il sera inséré.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Ma question étais sur la forme d'appel pourquoi l'appel de la fonction Add ne marche pas avec les parenthèses (sans nommer les arguments)
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
On peut pas faire :
ActiveDocument.Bookmarks.Add ("Signet01") ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
Ok, merci
En fait je voulais appeler la fonction sans nommer les argument, je comprenais pas pourquoi ca fonctionnais pas J'ai essayé Code :
ActiveDocument.Bookmarks.Add signet, Selection.Range Merci pour le lien |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com