Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web
Général Conception Web Forum d'entraide sur les choix technologiques. Avant de poster : Cours Dév. Web, FAQs Dév. Web, Sources Dév. Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/01/2008, 14h40   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut mails envoyé depuis mon site vont dans les spams de gmail

Bonjour!

C'est un probleme récurrent, j'ai fait quelques recherches sur internet mais pas trouvé de réponse à mon problème précis.
Je précise que je suis hébergé mutualisé chez ovh

Voila le probleme: tout les e-mails envoyés depuis mon domaine (que ce soit depuis ma boite mail ou depuis un script php avec mail() ) vont dans les spams de gmail si ils contiennent des liens (s'ils n'en contiennent pas, pas de pb). je ne pense pas que ce soit spécifique à mon domaine, j'ai un autre nom de domaine ou ca fait pareil...

Voila les sources possible de probleme que j'ai déja testées:

-blacklisté: mon domaine est blacklisté chez spamhaus car j'ai la meme ip qu'un autre site blacklisté chez ovh, sinon je ne suis pas blacklisté ailleur, a ma connaissance (j'ai vérifié sur un site qui teste sur une centaine de bases de blacklistage) . Mais je ne pense pas que ce soit ca, étant donné que mes e-mails passent quand il n'y a pas de liens...? D'autant que mon autre domaine n'est blacklisté nulle part et ca passe pas non plus.

-header mal formulé, adresse de l'expéditeur qui ne correspond pas a celle envoyée par défaut depuis mon domaine: apparemment ce n'est pas ca, j'ai vérifié que mon header est bien formulé, mon adresse ne correspondait effectivement pas à celle par défaut mais même avec celle par défaut ca ne change rien. j'ai remis l'adresse "pas par défaut" car je préfères envoyer en tant que blabla@mondomaine.fr plutot que mondom@90plan.ovh.net...

-titre vide, adresse expéditeur qui n'existe pas, mots avec un poid spam élevé: pas ca nom plus.

Voila, je ne sais pas quoi faire...
lysandre est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/01/2008, 20h36   #2
Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à panganino Envoyer un message via Skype™ à panganino
peux tu me montrer le code à envoyer ? ca peut nous aider parce qu'il y'a des criteres qu'il faut respecter pour eviter de tomber en spam
merci
panganino est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/01/2008, 21h21   #3
Membre expérimenté

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à {F-I}
@panganino : Quel genre de critere qu'il faut respecter pour eviter de tomber en spam ?

Cela m'intéresse de savoir quelques-uns, si tu peux me les citer ce serait vraiment sympa
Vieux 21/01/2008, 10h32   #4
Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
J'utilise phpmailer en mode mail, donc il ne devrait pas y avoir de pb de ce coté-la. Voila quand meme un exemple de ce qu'envoie phpmailer:

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
mail(
"xxxx@gmail.com"  ,

"Rappel de vos mot de passe et pseudo"  ,

"Bonjour xxxx

Suite à votre demande sur notre site, voici toutes les informations utiles lors de vos visites sur le site (nous vous conseillons donc de conserver cet e-mail):

votre nom de connexion: xxxx

votre mot de passe: xxxxxxxxx

Si toutefois vous n'êtes pas l'auteur de cette demande d'envoi de mot de passe et nom de connexion, changez rapidement votre mot de passe. Si cela se reproduit encore plusieurs fois, changez l'adresse e-mail associée à votre compte.

NE REPONDEZ PAS A CE MESSAGE, nous ne lisons pas les e-mails correspondant à cette adresse.

L'adresse du site: http://www.mondomaine.fr

Pour nous contacter: http://www.mondomaine.fr/contact.php

En cas de problème sur le site: http://www.mondomaine.fr/index.php?action=probleme

Cordialement,

L'équipe Mondomaine."  ,

'Date: Mon, 21 Jan 2008 10:27:00 +0100
Return-Path: confirmation@mondomaine.fr
From: confirmation@mondomaine.fr
Message-ID:
X-Priority: 3
MIME-Version: 1.0
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"'
)
lysandre est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h24.

Partenaires

Hébergement Web