|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2007 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
J'ai une liste de mots dans un document Word. Je souhaite insérer ces mots dans un tableau word (ça sans vba ok). MAIS : en dessous de chaque cellule contenant ce mot, je souhaite insérer dans le tableau une ligne vide de 3 cellules (la largeur de mes 3 cellules étant égale à la largeur de la cellule précedente contenant un mot de la liste). Je pense que vba Word peut faire ce type de chose. Mais je n'ai jamais utiliser vba Word Merci d'avance à toutes informations et conseils, MarLoZ |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 360 ![]() |
Voilà un exemple
Code :
On sélectionne une cellule, on mesure le texte qu'elle contient. La longueur de texte d'une cellule vide fait 2 caractères. On ne tiendra donc compte que des cellules qui font plus de deux caractères. Si la cellule fait plus de deux caractères, on ajoute un ligne en dessous. En fait, c'est au-dessus de la ligne du dessous. Cette nouvelle ligne qui conporte une seule cellule est coupée en trois. on passe à la suivante.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Merci beaucoup Oli. Ton aide m'est très précieuse.
De mon côté j'avais mis ma liste de mots dans un tableau word au format voulu. Puis créé une ligne en position n°2, une ligne vide formée de trois cellules. Puis j'ai utilisé le code suivant : Code :
MarLoZ |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 360 ![]() |
La solution est dans mon code non ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
Bonjour Oli,
Oui tout à fait la réponse est dans ton code. Je l'ai d'ailleurs utilisée dans mon code. Pour la solution que tu proposes, le compte des lignes ne pose pas de problème : Citation:
En optant pour ta solution, c'est vrai je n'ai pas ce souci. Merci pour ton aide, MarLoZ |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com