|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 175 ![]() |
Bonjour,
la commande UPDATE STATISTICS plante sur une table. Elle indique que cette dernière n'existe pas... Lorsque j'essaie de créer cette table, INFORMIX indique que la table existe déjà. Paradoxalement quand j'essaie de supprimer cette table, INFORMIX m'indique qu'elle n'existe pas ! Je constate les choses suivantes : - la table existe physiquement (fichiers .idx et .dat existants) - l'enregistrement correspondant à la table existe dans la table système SYSTABLES - aucun enregistrement ne correspond dans la table système SYSCOLUMNS Existe-t-il une manière de résoudre ce problème ? Merci et bonne journée. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 959 ![]() |
STATISTICS est probalement un mot réservé de INFORMIX correspondant vraisemblablement à un objet système de la base ou du serveur. Auquel cas créer une table de ce nom conduit à des problèmes.
A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 23 ![]() |
--> SQLPro :
UPDATE STATISTICS est effectivement une commande spécifique INFORMIX. Elle exécute une mise à jour des statistiques des tables (nb de rangées) afin de pouvoir notamment améliorer les plans de requêtes. --> dcollart : tout ça donne l'impression que les tables système ont été manipulées et laissées inconsistantes. on se demande : pourquoi ne pas supprimer aussi la rangée dans systables ? essaies peut être de reconstituer ce qui a du arriver , en opérant sur une base de test (sans importance): -1- créer une table -2- supprimer les rangées de syscolumns -3- supprimer la rangée de systables et autres concernant la table dans les tables systèmes -4- supprimer les fichiers et voir au final si tout ça s'est fait sans problèmes, en recréant ensuite exactement la même table ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 175 ![]() |
Salut,
j'ai essayé de supprimer l'enregistrement correspondant dans la table SYSTABLES mais rien y fait....impossible...même connecté DBA. @+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 23 ![]() |
Il ya longtemps que je n'ai pas touché à une base informix, mais je crois ne pas avoir eu de problèmes pour effacer des rangée dans systables.
As tu un message spécifique lorsque tu essaies d'effacer cette rangée là ? As tu réussi à effacer une autre rangée dans systables ? (à faire sur une table/base de tests |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com