|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
j'aurais besoin d'un petit coup de main pour composer une commande. J'ai d'une part un fichier de données et d'autre part un fichier contenant les n° de ligne à extraire du fichier de données. Il est hors de question d'utiliser de boucle parce que mon fichier de données est énorme (~20millions de lignes). Existe-t-il une commande qui permet d'extraire les les lignes d'un fichier dont les n° de lignes à sélectionner sont contenus dans une liste ou un fichier ? Exemple de fichier de données Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Citation:
Citation:
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Invité de passage
Je me suis tournée vers les expressions régulières pour transformer mon fichier contenant les n° de ligne pour obtenir ca
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
J'ai fini par trouver une solution efficace et propre avec awk...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Laquelle ?
ca pourrait aider d'autres personnes
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com