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Projets Discussion :

Legions - Jeux de combat médiéval en ligne


Sujet :

Projets

  1. #1
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut Legions - Jeux de combat médiéval en ligne
    Bonjour,

    Je cherche à monter une équipe pour un nouveau projet nommé Légions.

    Légions est un jeu vidéo en ligne de bataille médiévale fantastique. Le joueur y choisit une classe de personnage et entre dans la bataille qui dure jusqu'à la victoire d'un des deux camps en présence, a la manière des champs de bataille de World of Warcraft. Une fois la bataille terminée une nouvelle bataille recommence dans un nouvel environnement.
    On y trouvera de nombreuses classes différentes : fantassin, chevalier, mage, prêtre, dragonier, archer etc… mais aussi des armes de sièges. Les bâtiments y sont destructibles. Des objectifs secondaires permettent d'obtenir des bonus, par exemple, contrôler une forge permet d'avoir de meilleures armes, contrôler un écurie permet d'avoir de meilleures montures, contrôler une ferme permet de diminuer le temps de respawn, contrôler un fortin permet de respawn sur le lieu du fortin etc..

    Ce type de jeu n'existe, à l'heure actuelle, que dans les mmos, avec un abonnement a la clef...

    Mais la popularité de ce type de gameplay et la gratuité d'un projet amateur promettent un succés relativement important.

    Je recherche donc toute personne motivée ayant des compétence en programmation, modélisation, mapping, son.

    Pour ma part je peux intervenir aussi bien au niveau de la prog (c++, scripts) que de la modélisation (3ds max, photoshop) que du mapping (nombreux éditeurs de jeux tels qu'HL, UT2004, NwN...), game design, conception de site web (php, javascript, css, xml ruby on rails, flash...)

    Niveau technologie je pense utiliser kjApi, raknet et newton.

    Merci de me contacter via cette discussion ou par mp.

  2. #2
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    Petit avis personnel, vu que vous comptez coder tout ça je pense que vous ne vous rendez pas compte de la monstruosité du travail à effectuer. Pourquoi ne pas utiliser un moteur digne de ce nom vu que le jeu est gratuit? Je pense au moteur de chez unreal tournament ou le cry engine. Et même avec ce coté de sauvé c'est pas gagne ! Il reste toute la mise en place et la modélisation de l'ensemble qui est clairement beaucoup pour un mmorpg.
    Le choix vous appartient et bien sûr je suivrai ça de près

  3. #3
    Acropole
    Invité(e)
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    Attention, ce n'est pas un mmorpg !
    Seul l'aspect champs de bataille est à développer.
    Un peu a la maniere d'ennemy territory quake wars, mais en médiéval fantastique.
    Il faut voir le jeux comme un doom like multijoueur (mais à la vue a la troisième personne) : On rejoint une partie, elle dure un certain temps puis a la fin un nouveau round recommence dans une nouvelle map (ou la même), mais il n'y a pas de monde persistant. Comme dans counter strike, quake 3 etc...

  4. #4
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    Bonjour,
    tout d'abord bonne chance pour ton projet.
    Ensuite je pense qu'afin de trouver plus facilement du monde il serait utile de montrer ce dont tu es capable, ce que tu as déjà réalisé etc...
    Car je suppose que si tu souhaites te lancer dans un projet de si grande envergure tu as beaucoup de choses à montrer et ça peut être intéressant.
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  5. #5
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    Désolé pour cette petite erreur et c'est vraie que c'est plus la même taille du coup.
    Par contre ça reste la même chose au final, c'est vous qui voyez.

  6. #6
    Acropole
    Invité(e)
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    Citation Envoyé par MoDDiB Voir le message
    Ensuite je pense qu'afin de trouver plus facilement du monde il serait utile de montrer ce dont tu es capable, ce que tu as déjà réalisé etc...
    Il y'a déjà certaines choses sur mon site en lien en bas de chacun de mes messages.

    En suite, montrer beaucoup de choses ne permet pas d'attirer plus de monde. Tu pourra voir sur mon site tout un game-design, des modèles 3d, des textures et même un début de moteur 3d à télécharger. J'ai tout fait seul, c'est un projet simple en comparaison à la trés grande majorité des projets de jeux vidéo 3D. Et bien, ça n'interresse personne ^^

    A contrario, des projets de mmorpg en montrant moins ou pas plus que moi se retrouvent avec des équipes de 10 ou 20 personnes... et n'aboutirons jamais.

    Happy, le problème des mods c'est que le jeu n'est pas gratuit, que les sources sont peu disponnibles et qu'il est donc souvent trés difficile, voire impossible, de modifier le jeu.
    Bref il y'a des contraintes qui sont au moins aussi problèmatiques que celles de l'utilisation d'un framework ouvert.

  7. #7
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    Le but est simplement de savoir de quoi tu es capable, ce qui te permettra d'obtenir une meilleure crédibilité et donc d'attirer potentiellement des personnes compétentes.
    Tu devrais mettre plus en avant "Metal Hurlant" c'est du bon boulot qui a été fait et c'est bien dommage de le laisser sombrer ainsi surtout que tu sembles largement capable d'avancer encore jusqu'à une version plus jouable qui pourrait commencer à attirer plus facilement du monde
    En tout cas bonne chance pour tes projets !

    Sinon comme jeu gratuit ressemblant à ton projet il y a Savage http://www.s2games.com/savage/
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  8. #8
    Acropole
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    Citation Envoyé par MoDDiB Voir le message
    ... surtout que tu sembles largement capable d'avancer encore jusqu'à une version plus jouable qui pourrait commencer à attirer plus facilement du monde
    parce que j'en ai pas fait assez ? Plus d'un vingtaine de modèles de vaisseaux dont certains totalement fini et texturés, un game-design terminé à 90%, un début de moteur que j'ai fais moi même en apprenant le C++ et l'openGl en même temps, et j'en ai pas fait assez ?

    99% des projets de ce forum et d'autres sont loin d'en avoir fait autant, et parmis le peu restant la grande majorités sont un travail d'équipe alors que j'ai tout fait tout seul.
    Encore récemment y'a tout un groupe d'étudiants, formés, avec l'aide de profs issu du milieu pro, qui viennent recruter et moi je devrais en faire plus pour convaincre alors qu'eux sont pas capables de faire tout tout seul de A a Z ?

    et tout ça pour quoi ? pour qu'a la fin des types débarquent pour faire les finitions et voir leur nom marqué en gros sur la page équipe ? Si c'est pour arriver quand tout à été fait ça n'est pas la peine de se présenter.

    Non mais je rêve, faut tout prémacher pour interressé du monde ? Mais est ce que tout ce monde à vraiment de l'interet dans ces conditions là ?

  9. #9
    Membre expert

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    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    parce que j'en ai pas fait assez ? Plus d'un vingtaine de modèles de vaisseaux dont certains totalement fini et texturés, un game-design terminé à 90%, un début de moteur que j'ai fais moi même en apprenant le C++ et l'openGl en même temps, et j'en ai pas fait assez ?
    On en fait jamais assez
    Plus sérieusement, personellement pour attirer l'artiste [par nature paresseux] j'ai plutôt recours à des screens aguicheuses et des vidéos de phases d'actions.
    Tu as la chance de faire partie des 1% qui feront un projet qui à un chance de voir le jour alors fais de ton mieux pour attirer les perles rares
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