Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Hébergement
Hébergement Forum d'aide à la décision sur vos choix d'hébergements de sites Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/01/2008, 10h18   #1
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Débutant] Comment héberger un site ?

Bonjour

Je suis en train de faire un site pour un professionnel et j'ai plusieurs questions sur la publication de ce site.

Je voudrais qu'il puisse avoir un nom de domaine en .fr, pour cela, je passe par l'afnic. Mais, une fois que j'ai mon nom de domaine www.domaine.fr, j'en fais quoi ? Puis-je héberger moi-même le site, par exemple avec apache ? Dans ce cas, comment créer des comptes mails ?

Sinon, si je passe par un hébergeur gratuit, lequel prendre (j'aurais voulu avoir des retours d'expériences) ? Dans ce cas, le site est-il bien référencer avec le nom acheté en .fr ? quelles sont les contraintes ?

Il y a-t-il une solution meilleure que l'autre au niveau du référencement du site par les moteurs de recherche ?

Merci de vos réponses et conseils, je suis un peu nouveau pour la publication d'un site ...
corentin59 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/01/2008, 21h01   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à panganino Envoyer un message via Skype™ à panganino
Citation:
Envoyé par corentin59 Voir le message

Je voudrais qu'il puisse avoir un nom de domaine en .fr, pour cela, je passe par l'afnic. Mais, une fois que j'ai mon nom de domaine www.domaine.fr, j'en fais quoi ? Puis-je héberger moi-même le site, par exemple avec apache ? Dans ce cas, comment créer des comptes mails ?
il vaut mieux heberger votre site chez un hebergeur professionnelle que de le faire chez toi, c'est lui qui va s'occuper du pointage du nom de domaine sur votre espace sinon il vous donne l'acces à une interface pour vous assister à le faire vous meme.
pareil pour la création des comptes emails.

merci
panganino est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/01/2008, 10h25   #3
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
Dans tous les cas, je m'orienterais vers un hébergeur : l'hébergement, c'est leur boulot et ils le font (plus ou moins) bien. Dans les contraintes d'hébergement, il y a les sauvegardes, les mises à jour des OS et des serveurs, etc., choses qui sont fastidieuses à faire. Tout dépend du site et de sa fréquentation, mais d'une manière générale, héberger chez soi c'est prendre quelques risques quant à la stabilité du site et aux risques de piratage (du site mais aussi de son réseau local).

A ma connaissance, mais je peux me tromper, les hébergeurs gratuits ne permettent pas d'utiliser ses propres noms de domaine. En gros, ça leur fait leur pub.

Quant aux hébergeurs payants, on est à peu près sûr de pouvoir y coller son domaine. Il y a tous les tarifs et des pas très chers, ça dépend un peu de ce qu'on veut faire. Voir à ce sujet le forum réservé aux hébergeurs.

Du détail, du détail, du détail !!!
Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute
_Mac_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/01/2008, 10h40   #4
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour vos réponses.

Je pense que je vais opter pour un hébergeur payant. Il ne me reste plus qu'à faire le choix du quel ...
corentin59 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h19.

Partenaires

Hébergement Web