|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 442 ![]() |
Bonjour
Je suis en train de faire un site pour un professionnel et j'ai plusieurs questions sur la publication de ce site. Je voudrais qu'il puisse avoir un nom de domaine en .fr, pour cela, je passe par l'afnic. Mais, une fois que j'ai mon nom de domaine www.domaine.fr, j'en fais quoi ? Puis-je héberger moi-même le site, par exemple avec apache ? Dans ce cas, comment créer des comptes mails ? Sinon, si je passe par un hébergeur gratuit, lequel prendre (j'aurais voulu avoir des retours d'expériences) ? Dans ce cas, le site est-il bien référencer avec le nom acheté en .fr ? quelles sont les contraintes ? Il y a-t-il une solution meilleure que l'autre au niveau du référencement du site par les moteurs de recherche ? Merci de vos réponses et conseils, je suis un peu nouveau pour la publication d'un site ... |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
pareil pour la création des comptes emails. merci |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 313 ![]() |
Dans tous les cas, je m'orienterais vers un hébergeur : l'hébergement, c'est leur boulot et ils le font (plus ou moins) bien. Dans les contraintes d'hébergement, il y a les sauvegardes, les mises à jour des OS et des serveurs, etc., choses qui sont fastidieuses à faire. Tout dépend du site et de sa fréquentation, mais d'une manière générale, héberger chez soi c'est prendre quelques risques quant à la stabilité du site et aux risques de piratage (du site mais aussi de son réseau local).
A ma connaissance, mais je peux me tromper, les hébergeurs gratuits ne permettent pas d'utiliser ses propres noms de domaine. En gros, ça leur fait leur pub. Quant aux hébergeurs payants, on est à peu près sûr de pouvoir y coller son domaine. Il y a tous les tarifs et des pas très chers, ça dépend un peu de ce qu'on veut faire. Voir à ce sujet le forum réservé aux hébergeurs.
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 442 ![]() |
Merci pour vos réponses.
Je pense que je vais opter pour un hébergeur payant. Il ne me reste plus qu'à faire le choix du quel ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com