|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour
Je suis à la recherche d'un petit script, qui me permettrait de parcourir tous les fichiers contenus dans un répertoire, même ceux des sous-répertoires, et de changer par exemple toto par titi lorsque toto apparait dans le fichier On m'a donné cette commande find . -type f -print | xargs grep toto pour voir là où apparaissait ce texte dans les fichiers du répertoire, mais vu le nombre d'occurence j'aimerait le modifier automatiquement Pour info je travaille sous AIX 5.2 Merci pour votre aide ! Florent |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 499 ![]() |
Bonjour,
find te permet de trouver toutes les occurences d'un fichier/répertoire répondant à certains critères. Elle peut aussi prendre un paramètre à exécuter sur les fichiers trouvés si besoin. Trouve tout ce qui est de type fichier à partir du répertoire courant. Code :
find . -type f -exec grep -l "toto" {} \; Ensuite, il te faut trouver une commande permettant de remplacer une chaine par une autre dans un fichier. Ca se fait bien avec sed ou perl par exemple. Ensuite, il te suffira de lier le find et ta commande avec xargs pour effectuer le remplacement de manière systématique. Fais des essais dans un répertoire isolé, et postes ton code si tu n'y arrives pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 313 ![]() |
Pourquoi ne pas faire directement :
Code :
find . -type f -exec sed -i 's/toto/titi/g' {} \;
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
salut,
Si tu as perl sous AIX : Citation:
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=417509 http://www.developpez.net/forums/d98208/systemes/linux/applications/shell/faire-recherche-remplacement-sous-linux/
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com