|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 26 ![]() |
Bonjour, je souhaite acheter un DD de 80 Go pour installer mon système d'exploitation dessus. Et apparemment il n'y a pas beaucoup de choix et je voudrais quand même trouver un comparatif pour ne pas être déçu, mais je n'arrive pas à mettre la main sur un.
Quelqu'un aurait il une adresse à m'indiquer ? voire des conseils ? (je suis pour l'instant fixé sur un WD 80Go 7200 RPM S-ATA II Caviar SE) Il faut aussi préciser que je ne veux pas dépenser des fortunes pour ce dd (max 50€). |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
Les petits disques dur disparaisse au fur et à mesure de l'évolution des densité par plateaux et donc de l'augmentation des capacités de ceux ci
Donc normal que tu n'en trouve pas beaucoup. Reste que sur cette taille de disque dur et sur les principaux constructeurs les écarts de performances ne sont pas énorme. Western digital est assez bien coté. Mais sur cette taille les Hitachi était un peu mieux en terme de bruit / performance (de mémoire). Mais ça ce joue à pas grand chose. Les seagate étaient un poil en retrait et les Maxtor je ne me souviens pas trop. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 577 ![]() |
Salut
Les HDD 80 se font de plus en plus rares, l'évolution fait que ces petites capa ne sont quasiment plus dispo. Pour 50e, tu doit pouvoir trouver des 160Go, peut importe la marque. Pour info, Seagate a racheté Maxtor (qui est devenu "l'entrée de gamme") D'un pt de vu personnel, je te conseille du Seagate (niveau qualité du matériel), je n'ai jamais eu aucun soucis avec, par contre IBM/Hitachi m'ont déja "claqué ds les doigts" WD est très fort sur les disques Raptor (10 000 tr/min) Voilou |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 26 ![]() |
merci pour vos réponses, j'ai finallement opté pour un Hitachi 160Go (+5€ par rapport au 80Go), l'avenir me dira si c'était un bon choix
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com