|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 450 ![]() |
Bonsoir, je bloque depuis tout à l'heure sur un problème d'affichage.
Je ne comprend pas pourquoi les étoiles ne s'affichent pas. Code :
Code :
Voilà , merci. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Vous pouvez par exemple ajouter DBMS_OUTPUT.NEW_LINE après la boucle pour vider le buffer et provoquer le saut de ligne.
Voir la doc. de référence de DBMS_OUTPUT.PUT. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre habitué
Ca n'a rien changé, j'ai toujours
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 645 ![]() |
et c'est quoi le type correspondant à Fournisseur.nomFournisseur%TYPE ?
ça serait pas un char très long au lieu d'un varchar ? donc on pourrait essayer en trimant le nom et/ou en modifiant le type ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Un VARCHAR2(128), je pense pas que ce soit énorme.
Qu'en pensez-vous? De plus ma procédure est appelée dans par une autre procédure, mais dans l'exemple je l'ai testée manuellement avec un simple : exec affiche(....); A la place du fournisseur j'ai mis un mot court : azerty. Donc voilà, je ne vois pas ce qui cloche. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 645 ![]() |
ah ok.
Non pour moi le problème serait venu d'un char. Mais si c'est un varchar2 on n'aura pas le problème d'espaces en trop à droite. Après il faudrait peut-être expliquer le problème plus dans son ensemble. Dbms_output c'est seulement pour faire du débuggage. On peut sans doute répondre à ton problème d'une autre façon ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
En fait comme je l'ai déjà dit cette procédure est appelée par une autre procédure qui lui donne les arguments (nomFournisseur,nombre).
Ensuite la procédure en question doit afficher "nomFournisseur" et à coté "nombre" d'étoile *. Et pour que les étoiles soit l'une à coté de l'autre (et non l'une en dessous de l'autre comme avec DBMS......PUT_LINE) j'utilise DBMS_OUTPUT.PUT car je ne sais pas faire autrement. Je ne sais si je l'ai déjà dit ma ça marche avec DBMS_OUTPUT.PUT_LINE. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
personnellement j'ai jamais vu PUT fonctionner... c'est un mystère cette procédure pour moi
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
Connaissez-vous une autre procédure qui imprime à l'écran sans sauter de ligne ensuite( et qui marche) ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
Citation:
Pour moi la fonctionnalité "Ajouter 5 espaces et 10 étoiles à droite d'une chaine de caractère C" ça peut aussi s'écrire: |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Avec Oracle 10.2.0.1 PUT et NEW_LINE fonctionnent correctement: