|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Slt
, bon j'aimerai savoir si on peut installer linux debian grace à 1 seul CD seulement puis installer directement le reste des logiciels qui manques (que j'aurrais choisis) via internet, aussi je suis actuellement sous ubuntu que serrais la difference de se passage (est ce que debian est plus performant, plus difficile à manier, les commandes sont les même?) merci d'avance a+
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 695 ![]() |
Tu trouveras des réponses facilement avec l'outil "rechercher" du forum, mais pour rapidement y répondre :
oui, je fais une install par cd, puis par net le plus souvent, mieux pour avoir dernières versions "stables" des logiciels. ubuntu VS debian : ca s'appelle du troll, et je te conseille de te faire une idée par toi-même, mais commandes identiques... dans l'absolu.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Développeur Web Inscription : mai 2004 Messages : 183 ![]() |
Si je ne me trompe pas la philosophie d'ubuntu est que l'on considère comme bug toute application qui nécessite obligatoirement d'utiliser la console. C'est à dire qu'une interface graphique à toute commande doit pouvoir être utiliser mais rien ne t'empêche de garder ton utilisation console.
Après pour la différence entre ubuntu et debian, comme le dis matrix788 c'est effectivement le départ d'un troll puisque ubuntu est basé sur debian. Il faut te forger ta propre opinion là dessus. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() |
, Merci pour vos répenses je vais tacher d'essayer debian a+
|