|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 2 ![]() |
hello,
sous solaris 8, mis en place d'une application tomcat-java permettant de faire de l'upload de fichier depuis le poste client(windows) vers le poste JAVA. le pb rencontré (classique je pense) est la gestion des accents depuis SOLARIS. lorsque je transfére un fichier depuis le client (à travers mon application JAVA, c'est un classique avec servlet utilisattion des couches suivantes org.apache.struts.upload.FormFile pur prise en charge du transfert en flux d'octets depuis le formulaire web vers le serveur + java.io.File pour enregistré le fichier sur le serveur). en plaçant des logs dans l'application, le nom du fichier recçu depuis le formulaire web est correct (pas de pb d'accent) par contre dès que j'utilise la methode listFiles de la classe java.io.File (les accents sont gommés et remplacé par des ?). je soupçonne un pb de locale coté solaris mais j'arrive pas à m'ensortir. nota: l'application tomcat est lancée avec argument -DFile.encoding=iso-8859-1 PS: concernant le contenu des fichiers ya pas de soucis puisque ces derniers ne sont pas utilisé sur le serveur (solaris) le seul pb concerne le nom des fichiers. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 971 ![]() |
essaie
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 2 ![]() |
euh plutôt dans ce sens je suppose
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Citation:
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 971 ![]() |
Ben non. L'ordre de ces deux commandes n'a aucune importance.
L'idéal est bien sûr la commande POSIX (ksh, bash et /usr/xpg4/bin/sh) : mais comme elle n'est pas supportée par le shell par défaut de Solaris (/bin/sh), j'ai préféré indiquer l'ancienne méthode. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com