|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
je suis entrain de réaliser un webservice à partir de ruby on rails 2. en suivant le 'protocole" REST la partie serveur est réalisé. Mais je n'ai pas compris comment faire un client (en perl par exemple). Le but étant simplement de pouvoir afficher l'ensemble des données (mais pas toutes les colonnes). Je m'explique : j'ai une table mysql de ce type nom, client, tel, email. J'ai fait mon web service pour pouvoir afficher/editer/supprimer tous ces éléments. Maintenant je voudrais faire un client qui puisse afficher tous les clients mais uniquement les colonnes nom et email (par exemple), est ce possible? le seul truc que j'ai fait pour le moment c'est ça Code :
Merci de m'éclairer un peu la dessus. Fafarun. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 313 ![]() |
Citation:
Le propre de REST c'est d'utiliser les "verbes" HTTP pour effectuer des opérations sur une ressource identifée par son URL : GET pour récupérer des infos, POST pour en envoyer, DELETE pour en supprimer, etc. Je ne suis pas sûr que REST précise le format des données qui transitent entre le client et le serveur (ce qui semble être confirmé par Wikipedia).
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
merci pour la réponse. Mon webservice permet d'afficher, l'ensemble des éléments, ou un élément précis de la table. Donc le verbe GET. d'après ce que tu me dis, au niveau du client, je dois récupérer l'ensemble des données, puis afficher ce que je veux seulement? J'arrive pas à trouver sur le net des exemples (clair) de client de web Service RESTFUL, quelque soit le langage. Si vous auriez des pistes, ça serait cool. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 313 ![]() |
Non, désolé, je ne connais que la théorie. Vu le principe, je pense qu'effectivement, sauf à ajouter des paramètres dans les URL de ton service REST pour filtrer les colonnes à récupérer, il faut que le client récupère tout et fasse le tri.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com