|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 129 ![]() |
Bonjour à tous,
Je travail avec le logiciel PL/SQL. Pour me gagner un temps précieux j'aurais aimé savoir si il existe une fonction ou une requête permettant de changer un caractère par un autre ? Concrêtement, j'ai une table avec plusieurs colonne. Dans la colonne "fonction" j'ai + de 60.000 lignes qui ont un caractère éronnés. au lieu d'avoir un "a" j'ai un "i" par exemple. Je voudrais donc savoir si quelqu'un a une formule qui me permettrais d'un coup de faire le changement du i en a pour mes 60 000 lignes ?? Pitié dites moi que je dois pas me taper toutes les lignes à la main Merci d'avance ! Ps : je suis novice donc merci de pas vous moquer si un truc tout simple que tout le monde est censé connaitre |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
cf. fonction translate
http://sheikyerbouti.developpez.com/...age=Chap3#L3.1
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
ça se fait très simplement en SQL :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Merci à tous les 2 pour vos réponses, je vais tester ça dans la journée !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Votre solution de l'autre jour était bien merci !
J'ai un autre soucis aujourd'hui, un peu dans la même ligné remarquez bien. J'ai besoin de mettre à jour une de mes colonnes quand le champ est null et à condition qu'une colonne B a tel ou tel critère. Concrêtement j'ai des donc des champs null dans une colonne A, Je Souhaite que ma requête vérifie ma colonne B, et si il est marqué 75 aille me mettre un "PARIS" dans ma colonne A à la place du Null. Comment verriez vous la requête ? une fonction existe-t-il pour ça ? merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
on va peut-être pas te faire tous les UPDATE dont tu as besoin, tu peux aussi apprendre le SQL non ?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Tout d'abord encore merci.
Ensuite, je sais déjà un certain nombre de choses au niveau de requête simples et de fonction SQL, mais j'en suis qu'au début. Pour apprendre je trouve que un exemple est mieux que des heures de recherches à tatonner... donc je me suis permis demander votre aide pour ces 2 requêtes. Ca m'a permis de comprendre des choses et je vous en remercie. Ce qui vous a pris sans doute 1 min à taper ma gagner beaucoup de temps à faire des recherche ... c'est un moindre mal et c'est à ça que sert le forum non ?? Je vous souhaite une bonne fin de journée, et ne devrait pas vous embêter de si tôt normalement. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Oui mais t'as pas besoin de créer une discussion pour avoir des exemples, une simple lecture des sujets dans le forum SQL suffira amplement
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
Sauf que je souhaite une exemple personnalisé correspondant à ma problématique
![]() Bon allez j'arrête de t'embêter avant de me prendre un ban ! |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
Citation:
Et pour le update, il reste que la simple consultation d'un tutoriel sql t'aurait donné la réponse en 30 secondes. Imagines-tu à quoi ressemblerait ce forum si tous les débutants réclamaient des "exemples personnalisés" ? |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com