|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
Existe-t'il des sites internet où l'on peux rentrer les différents composants de sa machine (CPU, CG, RAM et CM) et obtenir un score afin de comparer différentes combinaisons ? De même, existe-t'il des sites qui "scannent" les périphériques de la machine sur laquelle on se connecte au site et qui en donnent un score ? Et enfin, existe-t'il des sites qui en font des classements (genre "c'est moi qu'est le plus gros") ? Merci d'avance
"Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut tisser une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon Prends garde Spidercochon est là... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
Microsoft propose se genre de test pour définir un baréme de compatibilité avec vista. Ce n'est pas non plus très poussé mais c'est déjà ca.
Sinon tu peux te retourner sur les tests offline genre pcmark et autre et après aller comparer tes résultats sur le net. Mais bon à part pour jouer à qui a la plus grosse ça sert un peu à rien. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
"Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut tisser une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon Prends garde Spidercochon est là... |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Pour ça il te suffit de regarder les différents tests des éléments constitutifs des PC, c'est un peu long mais les données existent et en quantité.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
![]() Merci, j'irai faire un tour sur le site Microsoft pour voir
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 222 ![]() |
Citation:
Il vaut mieux examiner très précisément quels sont les composants d'un système installés. Par exemple si tu as un chipset directement intégré à la carte mère l'affichage vidéo sera moins performant qu'une carte vidéo distincte... Et puis après il ya les logiciels installés sur le PC qui finissent par ralentir le fonctionnement la configuration de l'OS.. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
Citation:
Les problèmes arrivent si on a une pièce défectueuse, mais là c'est une simple probabilité ... comme pour tous les produits. Le choix des composants ? Franchement il suffit de prendre son temps, et surtout prendre le temps de bien lire les documentations constructeurs. Le nombre de constructeurs pour chaque matériel est très restreint et depuis quelques années les principaux fournissent des documentation assez précise et des listes de compatibilités claire ! Au final, un peu de patience, de la jugeote, et si possible pas deux main gauche |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 254 ![]() |
Il existe un site d'un vendeur hardware qui teste ta machine en ligne et qui te propose (d'acheter chez lui) les ajouts à réaliser pour booster ta bécane.
Bien entendu ce service n'est pas dénué d'intérêt, il faut donc garder à tout moment l'esprit critique. Je n'ai pas encore eu le temps de tester, peux-tu, si tu faits le test, poster ici un retour d'expérience?
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() |
Monter un PC n'est pas un problème, ni chercher des composants sur internet d'ailleurs...
Je cherchais juste un site qui permettent, en saisissant les ref des composants du PC, de nous donner un score pour pouvoir comparer. Le site ci-dessus donné a l'air sympa, j'essayerai ce soir
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
pour avoir ta config complète (sans avoir à démonter la tour quoi), je te conseille Aida32. Pour la comparaison, pas de logiciel de benchmark.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 432 ![]() |
http://www.ma-config.com/ (en ligne)
ou en solution logiciel http://cpuid.com/pcwizard.php (gratuit) hop très pratique aida32 reste le must
ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com