|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 750 ![]() |
Bonjour,
je travaille sur une base 9i. Lorque je tape la commande TOP sous Unix pour voir les process gourmands en temps réel je vois 7 process oracle qui consomment à peu pres le même nombre d'espace mémoire. J'aurais voulu savoir à quoi ces process correspondent? pourquoi y'en a t'il 7?Lequel correpsond à mon instance? s'agit -il des process SMON, PMON...??? voici le résultat de ma comande TOP: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
les process smon et pmon... contiennent pmon et smon dans le nom
Ce sont les process que tu retrouves dans v$process, soit les connexions à la base de données Quand à la mémoire consommée, c'est probablement la PGA qui prend le plus pour le tri. Quelle est la valeur de PGA_AGGREGATE_TARGET ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
pga_aggregate_target = 512Mo
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Quand je fais un count sur v$process j'ai 63 lignes.
Pourquoi quand je fais un TOP j'ai toujours ces 7 process. pas plus pas moins? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
1. Sous Unix, le top ou ps -vsz indique la mémoire utilisée
Or, Oracle utilise des shared memory pour la SGA. C'est donc à 99% la qui figure dans les rapports top ou PS. 2. Le top indique les process les plus consommateurs. pas tous. mais si vous avez une requête qui nécessite beaucoup de switchs, ce sera le redo writer qui sera consommateur. donc, le top n'est pas top utile pour le tuning... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() DBA Oracle freelance Inscription : janvier 2005 Messages : 558 ![]() |
|
|