Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Annonces Emplois > Offres de Stage
Offres de Stage Employeurs : Publiez ici vos offres de stages. Candidats : ne répondez pas aux offres sur le forum mais par email avec un message de candidature et un CV attaché.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/01/2008, 16h00   #1
Invité de passage
 
Inscription : octobre 2002
Messages : 1
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : octobre 2002
Messages : 1
Points : 0
Points : 0
Par défaut [Stage rémunéré][Paris 1er] Développeur .NET C# / finance

Bonjour,

Voici une demande de stage émanant de la société où je suis actuellement en mission.
  1. Informations générales
    1. Demandeur et lieu de prestation
      • SOCIETE: AXA Private Equity. AXA Private Equity est une société de gestion de portefeuille dans le capital Investissement
      • TUTEUR : Florence Mussio
      • Département : Système d’information rattaché à la direction de l’Administration et Finance
      • Adresse : 20, Place Vendôme, 75001 PARIS
    2. Description de la demande
      • DEMANDEUR : Florence MUSSIO, responsable Système d’information
      • DATE SOUHAITEE DE DEBUT DE MISSION : Au plus tôt
      • TYPE DE POSTE : Stagiaire
      • PROFIL RECHERCHE : Développeur
      • NIVEAU D’EXPERIENCE : Junior
    3. Contexte
      • Le candidat est incorporé dans l’équipe Projet eFront MOA/MOE au sein d’AXA Private Equity
      • L’équipe projet d’AXA Private Equity comporte 7 personnes : 3 CDI et 4 consultants.
    4. Contacts
  2. Missions
    1. Gestion des formules
      L’application FrontVenture comporte un module dans lequel il est possible de développer des formules de calculs liés aux activités de Private Equity.
      Ces processus de calculs représentant le savoir-faire d’AXA Private Equity, le développement est effectué par l’équipe Projet d’AXA Private Equity.

      Aujourd’hui, l’équipe « Gestion des formules » est en train de mettre en place un module externe de type « Framework » (nom de code : EWAC : External WAterfall Calculation) développé en C#. Ce module utilise les données fournies par le logiciel, exécute un processus (workflow) qui fait appel à des composants (services) pour effectuer les calculs et renvoie les résultats dans l’application FrontVenture. Ce module vient en remplacement des formules qui ont été développées en VBScripts dans l’application elle-même (scripts de l’ordre de 13 000 lignes de code). Ce projet a été mis en place afin d’améliorer la gestion et le développement des formules qui était devenu fastidieux compte tenue de la complexité croissante des processus et des règles qui régissent les fonds.

      Le stagiaire travaillera sur la mise en place des nouvelles formules (analyse fonctionnelle, établissement du cahier de charge, développement, tests unitaires, tests d’intégrations et déploiement) de type services. La mise en place de nouvelles formules se base sur les modélisations des processus de calcul sous Excel, validé en amont par les équipes fonctionnelles. Il est en charge du maintien de la documentation technique et fonctionnelle des services développés, s’assurera du déploiement et des tests d’intégration des nouvelles formules dans l’application FrontVenture.
      Des tests finaux seront effectués avant la mise en production définitive.

      Il a pour mission d’établir les spécifications, de développer les formules et de les tester. Il sera chargé de la maintenance des formules.
      Il assistera également les utilisateurs dans l’utilisation des formules.

      A ce titre, il est responsable des activités suivantes :
      • Etablissement d’un cahier de charge répondant à l’expression de besoins de l’équipe technique et/ou fonctionnelle
      • Conception, développement et tests unitaires des services métiers au-dessus du Framework EWAC,
      • Intégration des services dans les processus de calculs (Workflow) pour la gestion des fonds de Private Equity (tests d’intégration)
      • Assurer l’intégration de ce module au sein de la plateforme FrontVenture
      • Assurer un support technique aux équipes de Private Equity
      • Garantir une bonne documentation technique
    2. Mission additionnelle
      Les activités ci-dessous dépendront de l’affinité, de la motivation et de la maîtrise par le stagiaire de sa mission principale :
      Modélisation Excel : aider l’équipe projet (essentiellement l’équipe formule) :
      • Pour la traduction mathématique des règles juridiques des fonds,
      • Modélisation sous Excel en vue de les présenter et de les faire valider par les équipes fonctionnelles concernées
      • Faire des projections et des simulations, en tenant compte des modèles de bases et des paramètres de base, de la vie et du comportement d’un fond.
      Maintenance du Framework EWAC :
      • BugFixing ou évolution, Refactoring et optimisation du Framework EWAC
      • BugFixing ou évolution, Refactoring et optimisation de l’IHM d’administration de services et de configurations (Process, Règles, Plugins, etc.) du Framework EWAC
  3. Expertises
    1. Compétences techniques
      • Framework .NET et les langages C# et VB.NET
      • Langages de scripts (VB script et/ou Java script)
      • EXCEL
    2. Connaissances techniques
      • WorkFlow et Design Pattern seraient un « plus » surtout pour les missions additionnelles
      • Architecture à composants et/ou orienté services serait un « plus »
      • Connaissance de l’outil de gestion de portefeuilles « FrontVenture » d’eFront serait un « plus »
      • SQL, XML et DataSet seront un plus
    3. Compétence métiers à acquérir
      • Connaissance du Capital-investissement (Private Equity)
      • Connaissance des instruments financiers simples (action, obligation, bon de souscription …).
      • Connaissance en gestion de portefeuille
      • Connaissance des principales fonctions assurées par les départements en relation avec le Front Office : Middle Office, Back Office.
    4. Qualités personnelles
      • Anglais indispensable : usage professionnel. L’activité est internationale et par conséquent la langue la plus utilisée est l’anglais.
      • Le candidat devra être doté :
        • D’un bon relationnel,
        • D’esprit d’initiative,
        • D’un solide sens d’analyse assorti d’un esprit de synthèse,
      • Le candidat doit disposer d’un intérêt certain pour la Finance.

PS
Je n'utilise pas ma boite developpez.
obsidienne est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h09.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web