|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
je souhaiterai venir m'installer sur Toulouse au courant de l'année, je recherche donc un emploi. J'ai 28 ans, bac +4, je suis ingénieur informatique dans le domaine decisionnel(ETL informatica) avec une experience de 3 ans sur la techno. Sinon, je presente 6 ans d'experience professionnelle en info. Je recherche un emploi dans une SSII. Pourriez-vous me donner une fourchette de salaire possible auquel je peux m'attendre d'après mon profil afin que je puisse me faire une idée du marché toulousain?(je viens de la region parisienne) On m'a deja proposé 32,5 K€... Merci par avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
On a pas ton CV mais on peut imaginer que 32.5 c'est pas mal mais il doit être possible d'arriver à 35... ceci étant dit, le plan économique d'Airbus fait beaucoup de mal dans la région et la concurrence commence à se faire difficile (même si j'suis pas certain que les SSII soient les 1° touchées). En plus, Informatica c'est pas non plus super répandu.
Conclusion, si tu veux vraiment descendre ne fait pas trop la fine bouche... une fois installer tu auras encore toute la période d'essai pour trouver mieux |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Cette question de salaire me perturbe un peu car j''ai pu au travers de nombreux articles recents avoir des avis à ce sujet : "salaire au meme niveau que Paris", "salaire les plus bas de france"... Certains, pour un profil identique au mien, estime un salaire à pres de 42 K€. C'est pourquoi, je ne sais pas trop comment reagir face aux recruteurs coté salaire et quoi negocier!! Tu travailles sur Toulouse?Tu sembles conseiller d'etre plutot souple avec les 32,5 que l'on me propose mais cela me semble tout de meme un peu bas justement...J'aurais au moins pensé 37... Donc si certains travaillent actuellement en SSII sur Toulouse et ont des suggestions à ce sujet, je suis preneur!!
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
Pas du tout, je ne suis pas de la région mais j'ai migré en région et voit comme c'est difficile d'aller dans le sud
Pour le salaire, je ne saurais que trop te conseiller de parcourir les sites d'annonce et demander ce que TOI tu veux sans sur-évaluer trop par rapport aux sites d'annonce. Je dis souvent que l'important c'est pas d'avoir le plus possible mais ce que toi tu veux ou ce dont tu as besoin. Après si tes voeux sont sur-évalué, tu vas vite le savoir. Si tu tombes sur un recruteur pas trop crétin, il saura te dire pourquoi il trouve ça trop élevé Tu travailles où et à combien aujourd'hui ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Tu me conseilles de parcourir les sites d'annonce, de quels sites parles tu?
Si c'est les offres d'emploi, crois bien que j'ai des agents partout mais malheureusement, pas de salaire proposé... Avec l'experience, j'ai appris qu'il vaut mieux rentré dans une boite avec le plus haut salaire possible dans la limite du raisonnable car on ne sait pas trop les augmentations qui suivront. Aujourd'hui sur Paris, je suis à 37(tres mal payé par rappport à mes collegues qui sont à plus de 40) du à un mauvais recrutement justement. Je n'ai pas negocié mon salaire en 2004 et je ne veux pas reproduire la meme chose... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
bah 40 - 20% (c'est le tarif moyen en région) ça fait 32k€... tu vois donc qu'à 32.5k€ c'est pas mal et 35k€ c'est très bien... à 37k€ t'as peu de chance de trouver
Edit : Et puis, très mal payé quand il y a une différence de 8% c'est un brin excessif... y'a pas que la paie qui compte : formation, qualité des missions, rapport avec le commercial, etc... |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 137 ![]() |
Je t'ai répondu sur un autre topic
mais moi avec un profil de 3 ans d'xp le pire qu'on m'ait proposé est 31850. Voilou. Mais j'ai un bac+5 en sortant d'un DESS. Je ne sais pas comment sont payés les bac+4. Citation:
35k€ est quand même justifié ... si ton profil colle bien sur aux besoins du secteur et du postes auquel tu postules. Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
Citation:
![]() Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité régulier
Citation:
Et comme je l'ai deja dit, je n'ai pas negocié mon salaire à mon entrée dans la boite, du coup, j'ai du mal a trouver un salaire correspondant à mes competences actuelles.Les nouveaux entrants beneficient de la bonne forme du marché aujourd'hui sur Paris! |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 137 ![]() |
Citation:
Citation:
Je répondais à "les salaires les plus bas de France". Faut pas déconner non plus et arreter de toujours se sentir les plus malheureux. Il faut savoir regarder un peu plus loin que ça.... stou |
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Invité régulier
Citation:
Citation:
C'est un outil du domaine BI, comme Datastage ou Cognos. Un exemple d'outil de restitution des données qui peut etre couplé à Informatica serait Businness Object(BO)...si tu connais. Citation:
![]() Citation:
aujourd'hui, je vaut 40K sur Paris par mon experience donc voilà, apres bac +4 ou bac +5...mais une chose est sure, je correspond au profil demandé d'apres ce que l'on a pu me faire sentir je dirai... |
||||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
Citation:
je ne répéterais jamais assez que le plus important c'est savoir qu'on a eu ce qu'on a voulu au moment où on l'a demandé... ça sert à rien de ressasser tout le temps que t'aurais pu avoir plus. En changeant de taff tu rattraperas ton retard de toute façon si si... mais c'est rare ![]() Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | |||
|
Invité régulier