|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() |
salut à tous,
est-il déjà arrivé à quelqu'un de congeler un repas chinois? Je m'explique, je me fiance en avril, et on voulait faire un repas chinois et profiter du nouvel an chinois en février pour acheter les produits. Est-il possible de congeler nems et compagnie? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
Pour les nems, je sais que ca se congele, j'ai un copain dont la mere est chinoise qui en principe quand elle fait des nems, en fait beaucoup et les congeles.
Mais de ses propres dires, c'est quand même un peu moins bon.
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éprouvé
![]() |
Citation:
hier j'ai vu un resto chinois qui fait traiteur et qui me demande 11€/pers pour 3 nems et une portion de riz cantonais... ça fait cher à mon goût... pour 2-3 personnes ça va... mais une quinzaine c'est chaud... je suis pas radin mais bon, y'a des limites. c'est pour ça que si je peux économiser en congelant... |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 285 ![]() |
Citation:
3 nems et une portion de riz ?? 11€ ?? ils font quelle taille les nems à ce prix là
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éprouvé
![]() |
Citation:
si quelqu'un connait quelque chose de rentable sur perpignan, qu'il fasse signe... |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre actif
Citation:
mais n'empêche que là moi je trouve ça trop cher...
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Linele se propose pour faire des news taille XXL+ 1 portion de riz, pour 10.99€
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
sûr que c'est hors de prix, 11€ pour ca c'est même un peu du vol.
Sinon tu peux effectivement congeler les nems sans problème mais tu perdra forcément un peu au goût. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() ![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 2 342 ![]() |
Citation:
La part de riz cantonnais de 400g coûte 5 € (en arrondissant) => Tu t'en tire avec environ 8 € par personnes (c'est toujours moins cher que 11...) De plus je pense que si tu fais le riz cantonnais toi même, tu risques de t'en sortir pour moins cher (et tu peux le faire 2 jours avant et réchauffer le jour même) Edit : Et 400g de riz par personne, ça fait peut être un peu beaucoup => tu en aura pour moins cher au final. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
![]() |
c'est quoi les tailles que tu connais?
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre éprouvé
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
ben y a les "petits" que visiblement on trouve partout et qui font la taille d'un doigt... et pis les "grands" que j'ai connus en premier, que ma moman achete au marché, qui sont aussi grands que des rouleaux de printemps (en esperant qu'ils aient la même taille partout)
sinon effectivement, tu pourrais faire le riz cantonnais toi même, il sera sûrement meilleur que celui acheté en grande surface (quoique au rayon charcuterie traiteur ils en proposent quelquefois, il est ptet bon ?) bon les nems, perso j ene me lancerais pas dedans
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éprouvé
![]() |
taille rouleau de printemps, y'a que comme ça que je les connais.
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() |
pour le riz, au risque d'en faire sourire certains : demande à ceux que tu connais d'amener leur rice cooker. Pdt les fêtes de famille qu'on organise on se retrouve à 7 ou 8 rice cooker => 50 portions de gourmands.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éprouvé
![]() |
merci pour l'info
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 370 ![]() |
Non : j'ai une poubelle robuste, elle accepte les repas chinois à température ambiante.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre éprouvé
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 289 ![]() |
Et pourquoi tu l'achètes pas déjà congelé? Y'a bien un p'tit chinois qui achète des produits aux frères Tang dans le coin?
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre éprouvé
![]() |
Citation:
|
|
|