|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 706 ![]() |
je dois faire en php une vérification pour obtenir qu'avant de supprimer un enregistrement celui-ci ne se trouve pas dans une autre table please !!!
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Vous ne pouvez pas implémenter ça en comptant sur les clés étrangères (requiert un moteur InnoDB pour MySQL), il doit bien y avoir relation entre les deux, ou par un déclencheur ?
A défaut, il suffit de faire une requête COUNT et de regarder le nombre renvoyé sur cette autre table avant. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
en faite je dois supprimer un produit que si il n 'appartient pas a une marque
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2004 Messages : 636 ![]() |
Code :
mysql_query('DELETE FROM produit WHERE idproduit = '.$idproduit.' AND idmarque IS NULL');
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Thomas RambaudDéveloppeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 2 140 ![]() |
Il faut faire la vérification sur toutes les tables
DELETE FROM matable WHERE idproduit=1 AND (SELECT COUNT(*) FROM matable2 WHERE idproduit=1)=0 C'est peut être gérable avec des imbrications de ce style. En francais : Je supprime de matable le produit qui a pour idproduit 1 et qui n'est pas dans matable2. |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2004 Messages : 636 ![]() |
bah pour faire une réponse valable en SQL, il nous faudrait un extrait de la structure de la bd ...
Sinon, pour répondre à , plutot que : Code :
DELETE FROM matable WHERE idproduit=1 AND (SELECT COUNT(*) FROM matable2 WHERE idproduit=1)=0 Code :
DELETE FROM matable WHERE idproduit=1 AND idproduit NOT IN (SELECT idproduit FROM matable2)
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
j'aurais dû préciser j'ai une liste déroulante qui est remplie avec une table mais je dois supprimer de la liste déroulante en mettant comme condition que si un produit appartient à ce constructeur on ne peut pas supprimer;merci de me répondre c'est important.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com