|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 5 ![]() |
Bonjour
je développe sur PHP/MySQL avec la BDD EasyPHP et je ne suis pas familiarisé avec tous les termes SQL. Je m'explique : J'ai une table VENTE et une table ARTICLE : VENTE ------ code_article quantite ... ARTICLE -------- code_article titre prix ... j'aimerais, connaissant le code_article.VENTE (qui est égal au code_article.ARTICLE) , afficher dans ma page le code_article.VENTE + titre.ARTICLE + quantite.VENTE + prix.ARTICLE quelle est la requete que je peux faire ? je ne sais pas par quoi commencer ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
les tutos de SQL?
de rien il y a une différence entre t'aider et coder à ta place... commence à coder et je pourrais commencer à t'aider
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (\ _ /) (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde (")-(") en le reproduisant. Spidercochon, spidercochon, il peut marcher au plafond ...MM ......Voici Spidercochon. Aidez le à conquérir le monde E(....)~....en le reproduisant. ...w |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 611 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Maximenet, il manque le FROM dans ta requête
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
merci pour vos réponses
j'ai donc fait ma requete SQL et elle devrait ressembler à ça, mais quand je la tape dans easyphp il me renvoie une erreur ma requete : select VENTE.code_article, ARTICLE.titre, VENTE.quantite, ARTICLE.prix where VENTE.code_article=ARTICLE.code_article From VENTE, ARTICLE l'erreur : #1064 - Erreur de syntaxe près de 'where VENTE . code_article = ARTICLE . code_article From VENTE ,' à la ligne 1 quelle est la syntaxe correcte ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Va voir un tutoriel SQL pour apprendre à écrire une requête SQL correctement
Le FROM est avant le WHERE
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 611 ![]() |
oups
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
merci je vais m'y atteler des cet aprem mais j'avais vraiment envie de terminer ce bout de code.
A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com