Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > SSII
SSII Forum d'échange d'informations et d'avis sur l'Emploi en SSII
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/01/2008, 07h39   #1
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Unilog ou Sopra?

Salut,

Pour un stage de fin d'études (3e année en école d'ingénieur, informatique et mathématiques appliquées), j'ai le choix entre Unilog et Sopra en Ile-de-France.

Je ne sais pas lequel choisir. Les 2 me proposent à peu près le même salaire (aussi bien en stage que pour un job après), les projets sont du même type, les évolutions de carrière me paraissent possibles chez les deux...

Qu'en pensez-vous (notamment ceux qui ont déjà travaillé chez l'un et/ou l'autre)?

Merci d'avance.
®om est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/01/2008, 09h10   #2
Membre émérite

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Comme toutes ces boites, ça dépend franchement de l'antenne, du projet et de l'équipe ou tu vas tomber.

Tu vas en trouver qui vont te dire des choses diamétralement opposées sur les deux boites et tous auront certainement raison.

Si les deux te proposent un job après, choisi en fonction du projet de stage qui t'interesse le plus. Comme de toute façon ils ne doivent pas savoir ce qu'il pourront te proposer à la fin de ton stage comme projet (et si ils savent ça aura certainement changé d'ici la), tu ne peux pas te baser la dessus non plus. Et dans le pire des cas, tu fais un an dans la boite que tu auras choisi et après tu part ailleurs avec ton année d'expérience tu auras un vrai choix. Le tout est juste d'être sur de ne pas se retrouver à faire du Cobol64 à la sortie de ton stage.

Sinon tu peux aussi choisir en fonction du lieu par rapport à ton logement. C'est mine de rien un critère non négligeable à Paris.

La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber.

(\ _ /)
(='.'=)
Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
(")-(") en le reproduisant
Drizzt [Drone38] est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/01/2008, 09h35   #3
Membre chevronné

Homme François
Développeur informatique
Détails du profil
Nom : Homme François

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Service public

Informations forums :
Bonjour,
Travaillant à UNILOG et de ce que j'en vois en interne avec mes collègues, je peux te le conseiller.
C'est une boite permettant réellement des formations internes ou non sans souci dès que tes missions ou ton orientation le nécessite. La moyenne des formations par salarié est largement supérieur au DIF ce qui est un bon signe.
Par contre UNILOG est également réputé pour avoir des salaires en dessous du marché.
Je concluerai donc en te disant que je pense que pour une première expérience et un début de montée en compétence, c'est une boîte intéressante. Par contre, je ne connais pas SOPRA donc je ne peux pas comparer.
Cordialement
pinocchio est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/01/2008, 09h39   #4
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil

Informations forums :
Pareil, j'ai passé mes 7 premiers années chez Unilog et j'en serais pas là aujourd'hui sans eux... ceci étant j'ai connu le bon comme le moins bon... mais sur Paris, faut pas hésiter, ce sera une excellente expérience
orafrance est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/01/2008, 12h44   #5
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Merci de vos réponses.

Comme sujet de stage, ça concernera les technologies Java/J2EE (ce que j'ai demandé) que ça soit chez Unilog ou chez Sopra.

Concernant le salaire d'embauche, chez Sopra, c'est "le même pour tous", ça ne dépend pas de l'école (c'est ce qu'ils m'ont dit en entretien), contrairement à Unilog. Mais bon les deux m'ont parlé de 33~34k (à négocier après stage, bien sûr), alors que le salaire de stage sera d'environ 1000~1200/mois.

Donc, d'après vous, a priori chez Unilog, c'est bien au niveau de la formation...
Et chez Sopra?

Certaines personnes ont-elles été chez Sopra?

Merci d'avance.
®om est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/01/2008, 13h08   #6
Membre Expert

Homme Julien Brasselet
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Nom : Homme Julien Brasselet

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à jbrasselet
Je suis chez Sopra depuis 3 ans et je n'ai pas à me plaindre.
Par contre j'ai été sur Niort et Nantes donc je n'ai pas trop d'avis sur Paris.

J'ai eu ce que je voulais en formation jusqu'à maintenant, pas trop d'intercontrat, une seule mission pas interessante.

Niveau salaire c'est plutôt pas trop mal mais je sais que des collègues s'en plaignent.

Tout ce que je sais c'est que ça ne se passe pas aussi bien pour certains que pour moi sans non plus aller dasn l'extrème.
Je pense que cela représente un pourcentage mineur et cela doit être pareil dans toute les SSII.

Voili voilou
Vieux 09/01/2008, 13h37   #7
Membre confirmé

Détails du profil

Informations forums :
Moi je suis chez Sopra depuis 2 ans bientot, je suis allé dans l'agence de rouen et maintenant je suis dans une agence parisienne!
Je n'ai jamais connu d'intercontrat et j'ai eu le droit à une super formation qui m'a permis d'entrer dans le monde SAP sachant que j'ai commencé par un stage J2EE également chez Sopra.
Au niveau du salaire, je n'ai pas à me plaindre, je suis dans la moyenne...
Par contre je trouve que l'ambiance est bien meilleurs en province qu'à Paris mais ça, c'est une question de goût!
ge-lt est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h00.

Partenaires

Hébergement Web