|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 22 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà je me bat avec ce code depuis ce matin, j'ai réussi à le faire marcher en dehors d'une boucle, mais dans la boucle il ne veut rien savoir. (alpha1 vaut 50 et alpha2 vaut 100, et nbboucle vaut 11). Le code qui ne marche pas : Code :
Code :
A noter que j'ai aussi essayer ça : Code :
Code :
Merci d'avance et bonne année au passage ! |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 1 606 ![]() |
Salut,
as-tu tracé les valeurs des variables pour voir d'ou vient le problème ? il faudrait définir les variables alpha1 et alpha2 dans le _root ou le _global pour pouvoir y accéder sans delegate. ex: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Déjà merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre.
Malheuresement ça ne marche pas. J'avais fait l'essai avant avec des valeurs fixe en remplaçant "alpha1" par 50 et "alpha2" par 100 directement et ça ne marchait pas non plus. Tu vois autres chose qui pourrait faire bugger le script ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 1 606 ![]() |
Lut,
pour voir d'ou vient le problème il faut utiliser la fonction trace. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Rebonjour, encore merci de m'aider. Le code que tu m'as fourni, renvoi ceci ? Celà te permet il de mieux comprendre mon problème ?
Code :
Encore merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
Lut,
en effet, cela permet de voir que le this["pion"+i] renvoi bien un clip donc pas de pb. et lors du rollOver qu'es-ce qui est tracé ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Le rollover je viens de tester il ne renvoit rien du tout même pas "roll over : ".
Tu y comprends quelque chose ? |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
tu peux essayer comme ça :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Invité de passage
Code :
Code :
Merci encore de prendre de ton temps pour m'aider. |
||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
je pense pas que ça cause d'erreur mais il faut un point virgule à la finc de toutes tes instructions.
(rollOver = ..) |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Effectivement tu as raison ça n'a rien changé. Pour toi le code semble bon ?
Tu veux le .fla et le .as pour regarder ? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
pourquoi pas, je regaredrai ce soir.
tu es bien en Flash 8 ? |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Oui et bien c'est sympa de ta part, je te l'envoi sur ton mail. Merci encore.
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 2 067 ![]() |
bonjour,
j'ai suivit vos post par curiosité et l'exemple de beekeep marche très bien... Code :
Pièce jointe 23761
Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas -> ![]() Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur MERCI |
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
Oui ton script marche. Mais moi dans mon code je gènère dynamiquement le clip. Et lorsque je test (beepkeep pourra attester je lui ai envoyé le code), la main indiquant un bouton ne s'affiche même pas au passage de ma souris sur le clip "pion1" créé dynamiquement.
Ca pourrait venir de là ? |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
Citation:
par exemple place un clip à la main dans ton anim, nomme la puis applique le bout de code dessus. si tu arrive à tracer le clip sans que le rollOver fonctionne on cherchera .. + PS: je peux pas tester de toute façon avec tes fichiers. |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 2 067 ![]() |
bonjour,
effectivement si c'est la seule différence cela vient de là, maintenant savoir pourquoi est une autre histoire...
Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas -> ![]() Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur MERCI |
|
|
00
|
|
|
#18 | ||||||
|
Invité de passage
Je n'ai pas suffisament de connaissance dans le language pour déterminé seul si celà vient de mon code. Voici mon code de création des clips qui me servent dans cette page :
Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#19 | ||||
Salut,
pour ne pas utiliser le this["pion"+i] lors de la creation des rollOver/Out je te propose ceci : creation des clip dans un clip conteneur : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#20 | ||||
|
Invité de passage
Merci encore pour ta patience. Il y a toujours un soucis car le rollover ne fonctionne pas.
Le premier trace renvoi ceci : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com