|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 15 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un problème qui me rend complètement fou depuis 1 journée. Voilà : j'ai installé MySQL sur mon poste Windows XP, et je sais qu'il existe un serveur MySQL sur mon réseau à une certaine adresse IP. J'essaie donc de m'y connecter avec le client en ligne de commande ( mysql.exe ). Le nom de mon poste est WINXPSP2 et l'adresse IP du serveur 192.168.1.129. Je tape la commande : mysql -h 192.168.1.129 -u root Réponse : ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'WINXPSP2' (using password: NO) J'ai essayé : mysql -h 192.168.1.129 -u root@192.168.1.129 Réponse : ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root@192.168.1.129'@'WINXPSP2' (using password: NO) Il semble que le client attache automatiquement le nom d'hôte de mon poste au nom d'utilisateur. Je voudrais donc pouvoir lui indiquer un autre nom d'hôte (ou le retirer), mais.... l'option n'existe pas !!!!! Comment faire ? Merci d'avance, Tarnyko PS : j'ai déjà essayé avec mot de passe, tout... ça ne change rien |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Pour MySQL, un utilisateur est défini par DEUX paramètres, le login et l' "hôte", càd le poste client. Donc si, comme c'est probable (ça doit être l'install par défaut sous Windows), ton utilisateur root est défini comme root@localhost, tu ne pourras pas te connecter en root à partir d'un poste distant.
Tu dois donc te connecter en local, et y re-définir le compte root, ou bien définir d'autres utilisateurs autorisés à se connecter en distant. Qq exemples : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour ta réponse !
Donc, si je te suis bien, il est impossible de se connecter à distance tant que l'accès n'est pas explicitement défini sur le serveur ? Même si l'on dispose des informations de connexion ? C'est assez ennuyeux. Je suppose qu'il n'existe pas d'autre moyen ? Merci, Tarnyko |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Citation:
yes ! comme souvent les règles de sécurité usurper l'IP du serveur ? donner à ton client le nom "localhost" ??? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
Citation:
Merci en tout cas. Je préfère savoir pourquoi ça bloque, que de m'échiner pendant 1 semaine sur un problème sans solution ! A+ Tarnyko |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 22 ![]() |
je viens de trouver la réponse pour mon problème identique :
j'ai modifié le mot de passe avec a-Z, A-Z et 0-9. Tout symbole de ponctuation semble le perturber : $, [, ( Hope this helps |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com