|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 | |||
|
Invité régulier
![]() |
Citation:
j'ai pas compris dans la deuxième étape quand l'algo commencera a trier les sous vecteurs !! quand j'exécute l'algo il compare seulement deux sous-vecteurs : (1 et 5,puis 2 et 6....) , vous pouvez me détaillez s'il vous plait l'étape où il compare dans cette exemple les cases : 1,5,9 et 13 |
|||
|
|
00
|
|
|
#22 |
|
Futur Membre du Club
![]() oussama dagdoug Inscription : janvier 2010 Messages : 30 ![]() |
Salut tout monde,
Merci pour ça, Moi aussi je suis intéressé par cette nouvelle méthode de tri j'ai cherche dans internet mais j'ai pas trouvé de code en pascal bien commente pour le tri shell en récursif quelle est le plus rapide le tri shell ou tri par fusion???? |
|
|
00
|
|
|
#23 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() oussama dagdoug Inscription : janvier 2010 Messages : 30 ![]() |
salut,
c'est la procédure de tri shell en récursif Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#24 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 8 ![]() |
le premier pas = 13
deuxième pas = 4 dernier pas =1 |
|
|
00
|
|
|
#25 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 8 ![]() |
c est quoi h
quelle est la valeur initiale de h |
|
|
00
|
|
|
#26 | ||
|
Invité de passage
![]() oualid anonimÉtudiant Inscription : décembre 2012 Messages : 2 ![]() |
D'abord, le fameux algorithme du tri shell que l'on peut trouver sur net c'est celui donné par "ningistine".
Le tri shell - comme a eu lidée Mr shell - c'est une optimisation de la méthode de tri par insertion. On sait tous que le tri par insertion est la plus rapide des méthodes pour trier des tableaux de petites dimensions (<=10 elements). Pour cela, il a introduit la notion de 'pas'. D'abord, on peut retrouver ce 'pas' en utilisant la suite : Citation:
On trie les petits tableaux par insertion et on prend une nouvelle valeur du pas soit Citation:
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com