|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Qui serait en mesure de pouvoir m'épauler sur des problèmes de parametrage complexes d'IP ? Voici: Voilà plusieurs semaines que je cherche (durement) à configurer mon réseau...(Ponts, passerelles,...).. Mais échecs sur echecs... Seriez-vous en mesure de pouvoir me donner une solution fiable de parametrage me permettant , sans hub , ni switch , de faire dialoguer 3 PC reliès par cables croisés avec bien sur Internet de dispo. - PC1(dit "serveur"): 2 cartes Eth: 1carte=>Modem ADSL, 2carte=>Vers PC2 - PC2 : 2 cartes Eth: 1carte=>venant PC1, 2carte=>Vers PC3 - PC3 : 1 cartes Eth: =>venant PC2 Ip des cartes propres à chaque PC, passerelles, DNS... ? Merci par avance ? Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 201 ![]() |
Salut,
pour avoir ete dans le meme cas que toi, se que je te conseil: c'est de connecter tes 3 pc par un Hub ( ca coute rien !), et la tu pourras beaucoup plus facilement configurer ton "reseau", il faut savoir que la connection de pc en eux par cable croise sous windows plante assez souvent, lorsque tu crois que tout fonctionne, tu redemarre un des pc et opp tout est a refaire ! si tu t'obstine à vouloir le faire par cable croise, dis moi le et je t'expliquerai comment faire, mais encor une fois c'est pas tres fiable |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 7 ![]() |
Je suis pret à tester la fonctionnalité sans hub, ni switch.
L'aspect technique et la résolution d'un problème est aussi interessant... A vous: Cdlt. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 577 ![]() |
Salut,
Est-ce que tu peux nous faire un petit résumé de tes manips (passerelles, réseaux/sous reseaux, ...etc) Un petit schéma pourquoi pas... J'ai bien une idée de config, mais j'aimerais bien voir ce que tu as essayé avant Voilou |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com