|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2003 Messages : 74 ![]() |
Bonjour,
je travaille sur un livre de 500 pages, et à tout moment word souligne en zig zag bleu le texte à chaque changement de mise en forme, et même parfois lorsqu'il n'y a pas de changement apparent dans cette mise en forme. Le click D me dit "remplacer la mise en forme directe par le style corps de texte2, ou ignorer la régle" - Si j'applique la règle, il me modifie tout le paragraphe ce que je ne veux pas, par exemple si j'ai un mot en italique dans le paragraphe, il va mettre toute la suite en italique. Comment éviter ce souslignage génant pour la relecture ? De quelle règle s'agit.il , et comment la modifier ? Connaissez-vous un bon tuto pour s'en sortir dans la mise en page des documents longs ou des livres ? Merci
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Concernant la mise en forme, je n'ai jamais vu ?
Je connais le Vert pour la grammaire et le rouge pour l'orthographe. Pour les longs documents, la solution est de faire un document par chapitre ou partie importante du document. Pour avoir un document entier : Faire un document Vierge Passer en mode plan. Sous 2007 Cliquer sur afficher le document. Ajouter document, et tu ajoutes les documents qui vont composer ton document principal. En affichage normal les documents sont mis les uns derrière les autres mais restent des documents séparés, c'est plus facile pour l'édition.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut,
En plus de ce que Heurerux-Oli t'indique, Citation:
En fait tu as 2 choses différentes dans Word qui concernent ton pb, Citation:
Les options de ton Word lui indique de suivre les modifications de mise en forme, cette option est dans "Outils-Options"-onglet "Edition" pour sous Word 2007 sur PC et dans "Word-Préférences"-item "Edition" pour Word 2004 sur Mac. Dans les 2 cas, l'option concernée est "Suivi de la mise en forme".De plus, tu dois vérifier que dans "Outils-Correction automatique"-onglet "Lors de la frappe", les options de "Mise en forme automatique en cours de frappe" (surtout l'option "Définir des styles à partir de vos mises en forme") ne sont pas cochées. Pour éviter de propager les modifications de tes styles aux styles existants, il faut aussi vérifier que tes styles (tous ou au moins ceux qui concernent ce document) ne sont pas définis avec l'option "Mettre à jour automatiquement" (pour cela, utilise la commande "Format-Styles"-Bouton "Modifier" et vérifie que la case à cocher "Mettre à jour automatiquement" n'est pas cochée).Ouf, je crois que c'est tout. Maintenant pour gérer des documents longs, utilise la méthode de Heureux-Oli, c'est de loin la meilleure mais n'oublie pas de définir d'abord tes styles dans ton document maître comme ça tous tes documents esclaves auront les mêmes. Par expérience, la meilleure utilisation dans ce cas est de définir dans ton document maître, tout le début de doc, pages de garde, 1er de couv jusqu'à la table des matières, incluse si elle est au début, comme souvent pour les doc techniques, d'ajouter tes documents esclaves, chapitre par chapitre, puis ta table des matières, si elle est en fin de doc puis tes annexes (comme tes documents esclaves) et enfin tes index, comme ça ton doc maitre posséde les définitions de la mise en page, des styles, toutes les tables et référencent les chapitres qui sont alors utilisables comme des documents externes. Attention, on a l'impression que comme ça Word est capable de bien sortir. Non, Word s'en sort mais bien;, oui à peu près (peu de plantages) mais en tous cas, pas vite car de toute façon Word n'a pas été conçu et n'est pas capable de gérer de gros documents de façon cool. Si tu as une grosse doc technique, méfie-toi bien des images (généralement on y pense assez naturellement) mais surtout des entêtes et des pieds de page (Word en définit toujours 3 par section même si tu en utilises aucune) et surtout des tableaux car là Word a bien du mal avec des tableaux même avec un nombre relativement faible.Si tu rencontres des pb, tu peux me les poster car j'ai déjà déjà eu l'occasion de traiter ce type de pb et Word n'est pas un négociateur facile sur ce sujet. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Word 2007 ne possède plus Outils-Options !
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Oups, Word 2000
|
|
|