IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PostgreSQL Discussion :

PGadmin devient autonome?!


Sujet :

PostgreSQL

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut PGadmin devient autonome?!
    Bonsoir a tous,j'ai un gros probleme et j'avoue qu'apres avoir bidouillé pendant des heures et trainé sur le forum je ne trouve toujours pas.
    Je suis sous Ubuntu.
    Voici mon probleme:
    Je n'arrivais pas a me connecté a ma BDD via mon projet java car probleme de mot de passe,j'ai donc essayé de faire ce que je pouvais,mais sa foiré et je ne pouvais plus me connecté a ma BDD meme avec PGAdmin.
    Je n'est donc pas pu faire un DUMP de ma BDD.Mais j'ai lu que Postgres sauvegardait les bases de données dans /var/lib/pgsql/data.
    Aparement depuis la version 8.2 c est n'est plus ca,mais j'ai trouver un truc qui y ressemblé dans /var/lib/postgres/8.2/main.Dans ce main il ya aparement l'arborescene normal d'une base de données avec Postgres.Je me dis "chouette sa doit etre ca" je sauvegarde le dossier.Je desinstalle puis re installe POSTGRES.Je recréer mon utilisateur.Je recopie mon dossier MAIN a l'emplacement abituel et je relance pgadmin....etrange il retrouve le nom de mes BDD :"projet" "test"
    Mais rien dedans.je desintalle encore POSTGRES.Et la etrangement.meme sans postgres PGADMIN se connecte tjrs a mon serveur?!
    de plus les base de données sont toujours la,toujours vide,je peux continué a créer des bases de données,je peux les remplir (POSTGRES n'est tjrs pas installé,la commande psql ne marche evidement pas)
    Alors je re installe postgres.Et la si je fait
    psql -d projet
    ou
    psql -teste
    Il se connecte et je peux lire les tables etc.
    J'avoue que je ne comprend pas comment postgres sait ou allé cherché les BDD qui sont aparement crée par PGADMIN tout seul (ce qui me semblait pas possible car pgadim n'est qu une interface pour postgres)?
    Je ne comprends ou PGADMIN stock physiquement mes BDD?
    Je ne comprends pas pourquoi quand je crée une BDD en ligne de commande via psql elle se crée mais ne se trouve pas dans /var/lib/postgres/8.2/main pour la simple et bonne raison que le fichier main n'existe pas,il n'est plus crée?!
    Je ne comprend pas non plus pourquoi ce n'est plus postgres qui decide ou sont stockées les BDD?!

    Je suis vraiment depité car c est un projet a rendre et ma base de donnée est monstreuse et bien evidement je n'est pas de LOG ou sont stocké toutes les requetes de creations de table et d'insertion
    Sniff

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    mmh.

    je ne veux pas être méchant mais à mon avis tu ne comprends pas comment fonctionne Postgres, et je te soupçonne même de ne pas être très au clair avec Linux... Bon, on va essayer de donner un coup de main :

    - attention de ne pas confondre les users Linux et les users Postgres : ce n'est pas la même chose du tout !

    - les données qui se trouvent dans /var/lib/postgres sont en principe la représentation de travail de tes bases de données.

    - avec ubuntu, si tu fais un "su - postgres" tu devrais avoir le droit d'utiliser les outils de dump et de backup standard (il me semble, faudrait que je vérifie)

    - tape "px axf | grep postmaster" et regarde ce que ça te retourne : je suis prèt à parier que ton serveur de base de donnée tourne toujours en arrière-plan.

    - Je te recommande _vraiment_ de suivre les tutoriels pour postgres, tu risque autrement de perdre beaucoup de temps (j'en sais qlq chose, je suis passé par là moi aussi...)

Discussions similaires

  1. pgAdmin 1.20 autonome bogué complet !
    Par Chauve souris dans le forum Installation
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2015, 16h34
  2. varchar devient char
    Par airwolf dans le forum Outils
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2004, 01h35
  3. "é" devient "é" !
    Par mathieu dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2003, 17h18
  4. pgadmin
    Par ramses2083 dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/10/2003, 10h44
  5. [Transaction autonome][PRIVILEGES]
    Par PpPool dans le forum Administration
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/09/2003, 15h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo