Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Flash/Flex > Flash
Flash Forum d'entraide sur la technologie Flash (Cours, FAQs, Sources)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/01/2008, 23h49   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Petit jeu flash multijoueur en ligne

Bonjour,

Pour commencer, bonne et heureuse année à tous !

Je souhaiterais fabriquer un petit jeu en flash qui aurait les caractéristiques suivantes :

- inscription joueur ( login // pass // email )
- Le joueur choisi sa couleur parmis 10 proposée.

Le joueur se retrouve au commande d'un vaisseau spatial laché au milieu de l'arène. Le plan est en 2D. il dirige le vaisseau avec les flèches directionnelle, espace lache un laser ( pour l'instant un trait blanc ). Si le laser touche un joueur ennemi, le joueur gagne 1 point, si il se fait tuer il perd 1 point.

Un système de " high score " comptabilise les points de chaque joueur sur la journée. Il affichera également les meilleurs joueurs du jour, du mois et de l'année, ainsi que leur score.

Capacité : jusqu'à 10 joueurs par arène.
Technologie : Flash, php, mySQL ou autre...
Ressources disponible : serveur dédié tournant sous linux.

Au sujet des languages, étant très grand débutant en flash j'ignore si mes choix sont valables ou si il y a mieux...Donc je souhaiterais avoir vos avis, complexité du projet et si éventuellement quelqu'un pouvait m'aider à le réaliser.
mage34 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/01/2008, 20h49   #2
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Salut !

Ca m'a l'air une bonne idée !
Mais je te conseille de bien maîtriser flash d'abord surtout l'actionscript. Il y a pas mal de ressources sur le web (flashkit par exemple) liées à la création de jeu en flash. Je te conseille de jeter un oeil et de t'entraîner avec des petits jeux pour te faire la main

Bon courage !
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h24.

Partenaires

Hébergement Web