|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 341 ![]() |
Bonjour à tous
Tout ceci c'est que du vécu de votre serviteur... Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
Bonjour,
Vécu également : Appel au secours : - L'impression de marche pas - Avez-vous bien défini l'imprimante ? - Oui, comme l'indique le manuel - Avez-vous bien lancé une impression ? - Oui, bien sûr... Vous me prenez pour une imbécile ? - Non ! ... Avez-vous un message d'erreur ? (mon appli en prévoit toujours un) - Oui : imprimante non disponible - Ah ... Qui d'autre utilise cette imprimante ? - Moi toute seule ... vous me prenez pour une imbécile ? - Non... non... je viens de suite voir ... je suis avec vous dans 15 minutes.... Arrivé sur place : constatation : une imprimante trônant toute seule sur un bureau et ses deux cables (alimentation et cordon de liaison) encore dans leur sachet... Je vous jure qu'il ne s'agit pas là d'une histoire inventée. Je l'ai vécue ... et n'ai su quoi dire à mon interlocutrice ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Étudiant Inscription : octobre 2007 Messages : 510 ![]() |
Tout cela me rappelle un gars qui avais retourner une imprimante a mon ancien tuteur... il a demandait a un stagiaire (2eme année d'infos je vous prie) de s'en occupé parce qu'il devait filé chez un client... il revient 4h plus tard et trouve le stagiaire a télécharger toutes sortes de drivers pour la dites imprimantes... s'approchant de lui il lui demande : "Tu as trouvé ce qui ne va pas ?" .
Réponse du stagiaire : "Non je cherche encore". Par reflexe mon ex tuteur souleve le capot de l'imprimante et sort la cartouche d'encre et la : SURPRISE . Le client avait omis de retirer la bande d'aluminium ![]() ![]() ![]() Moralité : 4h a tourner en rond pour une bande d'alu ca c'est ce que j'appelle un stagiaire rentable ![]() vécu perso : lorsque j'étais en stage chez ce type une cliente vient nous voir et nous dit : "bonjour j'ai un ordinateur , c'est un windows98 et il ne marche plus" Plein de bonnes intentions nous lui demandons de nous en dire un peu plus mais n'obtenons qu'une seule réponse : "c'est un windows98". Comprenant que cela ne sert a rien nous lui proposons de ramenez son Unité centrale pour voir ce qui ne va pas. Quel surprise lorsque le lendemain nous la voyons revenir avec un ordinateur packard bell et..... windows Me
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Citation:
Il nous ai tous arrivé de travailler 3 heures sur un truc, t'appelle le collegue, il arrive et fait : c'est là ton problème ...
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre expérimenté
![]() Étudiant Inscription : octobre 2007 Messages : 510 ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 432 ![]() |
dernièrement en pleine période de vacances:
-bonjour notre modem routeur ne marche plus y aurait il un technicien de disponible ? -non malheureusement il sont en vacances -ah peut être pourrez vous m'aider alors? -oui , on vas essayer - notre modem ne fonctionne plus - dans quel sens ? bien il ne s'allume pas ou vous ne pouvez plus acceder au net? -pas de net -ok -et pas de voyant non plus -ok... avez vous vérifier les câbles - oui oui ils sont branchés derrière le modem - avez vous vérifier sur le panneau d'alimentation -bah ouais je les vois d'ici ils sont branchés , et j'ai pas envie de monter a l'échelle vérifier. - ah .. vous pourriez quand même ? - mais ça doit pas être ça ! - surement mais vérifions tout de même *prends son échelle monte, s'exclame, redescend*/ - vous aviez raison c'était le câble qui était mal enficher mais je pouvais pas deviner. - y a pas de mal , bonne journée
ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 124 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Inactif
Moi non, bien sûr (trop complexe...)
Mais j'ai appelé un technicien au secours, pour lui demander si c'était normal... et il m'a répondu qu'une imprimante ne pouvant fonctionner par télépathie, il était impératif d'assurer le branchement de ces 2 cables... ce que j'ai donc fait ... Dieu que l'informatique est compliquée !!!!
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : mars 2005 Messages : 4 772 ![]() |
Citation:
Sinon : Client : - Bonjour, je suis le webmaster de manchintruc, et je ne comprend pas comment mettre en route votre solution. Moi : - Il vous suffit de nous transmettre les informations en méthode Post, vous avez le nécessaire dans la documentation technique. Client : - Ah ! Mais c'est quoi la méthode POST. Moi : -
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 341 ![]() |
Citation:
Ca c'est un webmaster qui a apprit dans le dernier numéro d'un magazine d'info avec "Réalisez votre Site Web en 5 min". Bon je propose une contre attaque, publions des trucs du genre : - réparez votre voiture en 5 min - refaites votre électricité sans peine - la plomberie... facile ! - le génie civil à votre portée - comment opérer un cancer en 10 leçons (avec son CD de démo) Dites, vous croyez que si on donne un stétoscope à un fan d'Urgence il se prendra pour un chirurgien ? Ca me navre tout ça...
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 285 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() |
on a dit urgence linele, pas dexter ^^
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 943 ![]() |
Et le thermomètre rectal...... gloup
00
|
|
|
#15 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 193 ![]() |
00
|
|
|
#16 |
|
Inactif
Le thermomètre rectal, hein ...?
Pas de cul (zaprécié ?) : j'ai cassé le mien (attention, hein ... je ne me le suis jamais vraiment cassé... pas le thermomètre, hein ... l'autre...) |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 185 ![]() |
Si je devais compter le nombre de fois où j'ai été appelé pour ce genre de conneries. Zodd pourra vous le confirmer.
Supérieure: Vous pourriez venir, mon imprimante de fonctionne plus. j'arrive pour me rendre compte que l'imprimante n'est pas sous tension Supérieure (toujours la même): Vous pourriez venir voir mon écran ne marche plus (Forcément après avoir fait une mise à jour pendant son absence j'ai "bêtement" éteint l'écran). Mais le top c'est quand même une collègue (pas de chance, il n'y a que des files dans mes anecdotes) qui, voyant une souris sans fil inutilisée sur un bureau la prend pour l'utiliser à son poste. Au bout de quelques minutes, elle m'appelle en me disant que la souris ne fonctionne pas. J'arrive pour me rendre compte que cette idiote ( pas d'autre mot) n'a pas pris la peine de prendre avec et de brancher le récepteur. Des fois je me dit que l'informatique même hardware c'est vraiement de la magie pour la majorité des gens. |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Dans le genre panne rigolote :
Appel a l'entreprise qui entretien tous les PC de part la France d'une grande entreprise bancaire : l'interlocuteur : Monsieur, les PC commencent à planter les un après les autres, on sait pas ce qui se passe. L'informaticien cherche, cherche, les collègues s'y mettent, etc... Et tout d'un coup, un des tech s'écrit, mais au fait, ils sont bien a Marseille, demande leur combien il fait dans leur bureau... l'interlocuteur : ben 40 degrés... et l'informaticien, bah vous avez gagné une journée à rien faire. Tous les PC étaient en rade parce qu'il faisait trop chaud et passait en coupage de sécurité ;p Va imaginer ça quand tu te pèle au fin fond de la Bretagne |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 301 ![]() |
[Mode Vengeance de toutes ces pauvres secrétaires=on]
J'aimerais bien connaître le nombre d'informaticiens sachant se servir d'une machine à laver, d'un lave vaisselle, d'un aspirateur, d'une cafetière... [Mode=off]
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 332 ![]() |
Citation:
|
|
|