|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 26 ![]() |
Bonjour à tous.
Je voudrais installer un site web d'essai sur ma machine. Pour cela je pense que avant tout je dois configurer apache. Je pense qu'il déjà installé mais c'est tout. Pourriez-vous me guider dans la configuration du serveur apache . Merci infiniment filos |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Apache est un logiciel
N'importe quel tuto fonctionnera La seule chose de différente, sera le démarrage automatique d'apache au boot de ta machine
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 277 ![]() |
si tu as installé apache à partir de blastawave :
demarrera le serveur. Pour le tester, ouvre un navigateur et tape localhost , tu devrait avoir une page marquée "it works" |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
Citation:
apace2 se trouve sur ma machine dans : /var/apache2/ et dans : /usr/apache2/ et dans : /etc/apache2/ et j'ai plusieurs autres fichiers dans /lib/svc/method (http-apache2). J'ai tapé ta commande mais à chaque fois j'ai la réponse : non trouvé. La seule commande qui s'est executé sans erreur est http-apache2 mais elle n'a pas démarré apache2. Comment faire pour le lancé ? Question: Je voudrais qu'il démarre automatiquement à chaque démarrage de la machine. Merci infiniment filos |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 969 ![]() |
Lance ces trois commandes et dis nous ce qu'elles affichent.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 277 ![]() |
dans /etc/apache2 il y a un fichier initial httpd.conf-example, recopie le en le renommant httpd.conf
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||||
|
Invité de passage
Citation:
Voici les résultats: Code :
Code :
-Peut-tu me dire quels sont lignes essentiels à modifier (car le fichier est assez long et je ne comprends pas tout). Je voudrais indiquer exemple que le répertoire du site web est /export/www mais je le precise où ? -Puis je voudrais decomenter une des lignes concernant localhost ou 127.0.0.1 -Quelle fichier dois-je modifier et quoi exactement pour qu'il demarre automatiquement à chaque démarrage de la machine. -La dernière question pour aujourd'hui est de savoir comment je peux faire que mon site web soit accessible depuis l'internet ? Je dispose d'un petit réseau local en étoile sur un routeur netgear rp614v2 Merci infiniment filos |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
Citation:
-Mon nom DNS publique c'est bien le nom de mon FAI free c'est-à-dire free.fr ? Ou alors (comme j'ai un site www.kappanet.eu sur online.net mais je n'ai rien mis encore) est-ce que c'est kappanet.eu mon DNS public ? -Le mettre en alias ? J'avoue que je ne comprends pas ce que je dois mettre exactement dans /etc/hosts... pourtant en théorie je sais ce que c'est un alias(un nom au quel on attribue une commande). Mille excuse je suis confu ... ![]() merci infiniment filos |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Membre Expert
Citation:
Il faut un nom complet. Va sur le site http://www.printmyip.com/ par exemple. Ton nom DNS est celui qui suit "resolved to" au début de la réponse. Attention, si tu n'a pas d'IP fixe chez free, tu va avoir du mal à publier ton site sur Internet. Citation:
Citation:
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#11 | |||
|
Invité de passage
Citation:
-Je me permets d'insister sur cette notion. Donc mon nom DNS est le nom qui correspond à mon adresse ip (j'ai une ip fixe) et qui se trouve donc enregistré dans la liste des noms du serveur DNS de free ? Est-ce que j'ai bien compris et bien défini ? -Pour le fichier /etc/hosts je metrrais donc: Code :
Si l'alis c'est nom quelconque il faudrait définir quelque part alias=nom_DNS ? Je vais ouvrir un autre sujet pour savoir comment changer nom d'hôte unknown sans risque de perdre connexion internet dhcp. Merci infiniment filos |
|||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
Il faut aussi que tu puisse configurer ton routeur (serveur dhcp) pour qu'il atrribue toujours la même adresse à ton PC. Citation:
Citation:
Tu met le nom que tu veux a ta machine dans /etc/nodename si ce n'est pas déjà le cas. Tu edite le fichier /etc/default/dhcpagent et tu remplaces la ligne PARAM_REQUEST_LIST=1,3,6,12,15,28,43 par PARAM_REQUEST_LIST=1,3,6,15,28,43 Tu executes la commande hostname nouveau-nom Tu n'aura pas perdu ta connection dhcp. |
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com